Nouvelle lune 25 octobre 2022
Nouvelle lune 25 octobre 2022

Nouvelle lune en Scorpion et éclipse solaire partielle le 25 octobre 2022

Nouvelle lune en Scorpion et éclipse solaire partielle le 25 octobre 2022.

Mardi 25 octobre 2022, une nouvelle lune se lèvera dans le signe du Scorpion et se couplera à une puissante éclipse solaire partielle. Cela marquera le retour de la saison des éclipses et des transformations importantes qui les accompagnent ! En effet, une seconde éclipse, lunaire celle-ci, aura lieu lors de la prochaine pleine lune du 8 novembre.

L’éclipse solaire du mardi 25 octobre 2022

L’éclipse solaire partielle de la nouvelle lune nous promet des changements radicaux. Tout peut arriver pendant une éclipse ! Des chapitres de nos vies se ferment, d’autres s’ouvrent sans que nous ayons notre mot à dire. Il nous faudra trouver le moyen de laisser aller ce qui n’est plus et accepter le renouveau. Cette éclipse nous poussera, plus encore qu’une nouvelle lune classique, à l’introspection pour plonger au plus profond de nous-mêmes afin de sonder nos parts d’ombre et découvrir ce qui se cache en nous.

Le Scorpion

Cette nouvelle lune sera gouvernée par le signe du Scorpion. Très obscure, il favorise l’invisible, les instincts. Il aime l’inconnu, le mystère, les profondeurs, les métamorphoses. Et comme le phénix, il se plait à mourir pour mieux renaître de ses cendres.

Il aime aussi la passion, physique et amoureuse et cela fait de lui un signe très envoûtant.

Avec lui on aura plus envie que jamais de plonger dans nos parts d’ombre et de mystère pour faire émerger une meilleure version de nous même. La méditation pourra alors être notre alliée.

Vénus et Jupiter

Alignée à Vénus, cette nouvelle lune mettra l’accent sur nos relations, notre vie amoureuse, le plaisir et la créativité. Elle valorisera aussi notre confiance et notre estime de soi, stimulées par un Scorpion fougueux !

Quinconce avec Jupiter, elle pourra nous aider à mieux voir ce qui est important dans la vie, nous aidant à prendre des décisions ayant trait à notre bonheur. 

L’effet d’une nouvelle lune est de quatre semaines. Celui d’une éclipse de six mois. Cette éclipse solaire partielle sera le parfait moment pour prendre un nouveau départ, tourner une page ou remettre en question de vieilles croyances.

Il nous faudra vaincre nos incertitudes, lâcher ce que l’on a peut-être pas envie de lâcher afin de profiter des énergies transformatrices du Scorpion. Ce malgré les tensions que cela pourra créer en nous.

Mais dans l’ensemble, la période sera positive, intuitive et résolument tournée vers l’avenir !