Good Junk Food, un livre de recettes pour manger gourmand sans culpabiliser

Bien souvent le mot junkfood, comme la vue d’un hamburger frite ou autres nuggets de poulet, peuvent nous donner l’eau à la bouche. Pourtant entre surplus de calories et mauvais ingrédients, les conséquences sur notre santé sont nombreuses. Et même si la tentation est grande, y succomber vient bien souvent avec son lot de culpabilité. L’idée du nouveau livre Good Junkfood de Julie Schwob, cheffe et auteure et de David Nouet, nutritionniste ? Manger gourmand sans culpabiliser. Ils y dévoilent les grands principes de l’équilibre alimentaire pour intégrer ce qu’on appelle traditionnellement la junkfood, en prenant notamment en compte les indices glycémiques des aliments et des équivalences. Des recettes sucrées et salées pour tous les moments de la journée : du petit déjeuner au diner, en passant par l’apéro et le goûter. De quoi satisfaire tous les goûts !

Un duo d’experts alliant cuisine savoureuse et diététique

Julie Schwob est l’auteure de nombreux livres de cuisine vendus à plusieurs milliers d’exemplaires (Brochettes gourmandes, Yes we Cook! ). Titulaire d’un CAP pâtisserie et cuisine, elle développe de nouvelles idées et alliances de saveurs au sein de ses ouvrages. David Nouet est nutritionniste et diététicien depuis 20 ans et consultant en éducation thérapeutique et nutrition.

Grâce à eux, manger sans culpabiliser est désormais possible. Du petit déjeuner au dîner en passant par l’apéro, l’auteure, Julie Schwob et le nutritionniste, David Nouet, ont concocté plus de 50 recettes gourmandes, réconfortantes et saines pour toute la famille.

Des conseils pour réduire les ingrédients mauvais pour la santé et superflus

Découvrez dans ce livre, les conseils pour réduire les graisses et les sucres superflus ainsi que des astuces pour retrouver un équilibre alimentaire. Le livre est truffé d’explications pour comprendre l’origine du produit et la composition souvent mauvaise des aliments déjà préparés dans le commerce.

À chaque recette est associé ses conseils healthy, avec une suggestion d’ingrédients bons pour la santé et souvent moins caloriques. Par exemple, pour réaliser des nuggets de poulet maison, les huiles et cuissons les plus saines sont mises en lumière. Et des suggestions pour varier les accompagnements du houmous seront données pour que l’apéro soit moins riche en glucides, mais toujours gourmand.

Retrouvez Good Junkfood – Manger sans culpabiliser de David Nouet et Julie Schwob, paru le 17 mars aux Éditions Flammarion. 176 pages. Prix :19,90 euros.

You May Also Like