© Romain Pujols-Benoit

Le Color Sculpt, une méthode holistique pour tonifier sa silhouette en rééquilibrant ses émotions

Après la sortie de son livre Pilates Booty en 2017 Julie Pujols – à la fois journaliste bien-être et forme et coach sportive – lance des cours hybrides comme le pilates power, le barre fitness ou encore le bodysculpt. Ana Girardot, Clara Luciani, Adele Exarchopoulos, Mathilde Lacombe… Ses cours en ligne font de nombreux adeptes ! Julie lance aujourd’hui sa propre méthode inédite, le Color Sculpt : une approche holistique qui mixe le fitness, le Pilates et la chromothérapie.  

La chromothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la chromothérapie permet d’utiliser l’énergie des couleurs en les visualisant sur la peau afin d’amener le corps à réagir et ainsi permettre un rééquilibrage émotionnel.

Chaque couleur possède une longueur d’onde qui lui est propre et qui est en mesure d’influencer la réponse de l’organisme en véhiculant un message fréquentiel particulier, que les cellules du corps et de la peau feront circuler dans tout l’organisme.

Le Color Scuplt une méthode holistique mixant fitness, Pilates et chromothérapie

L’idée ? Du fitness très dynamique pour méditer sans s’en rendre compte et prendre soin de son corps et de son esprit dans le même cours !

Inspirée de la préparation physique des athlètes, la méthode permet de tonifier tout le corps en une heure et de se focaliser sur la partie que l’on souhaite travailler pour la renforcer en profondeur. Ce concept hybride permet ainsi de se muscler rapidement tout en longueur et avec des abdominaux hypopressifs sans créer de chocs pour le périnée. Sans oublier un peu de cardio sur nos tubes préférés des années 2000 pour faire circuler l’énergie et bruler quelques calories !

Lors d’une séance qui sera bénéfique pour le corps et le mental, on commence par poser une intention. Concernant les résultats, l’aspect physique sera visible au bout de 4 à 5 semaines. Pour le mental la plupart des élèves ressentent des effets dès la première séance : sensation de sérénité, meilleure digestion, relaxation de zones tendues…

Découvrez le Color Sculpt à partir du 17 mai sur lescoursdejulie.com – abonnements à partir de 25 euros par mois pour accéder à 1 heure de live chaque semaine, disponible en replay illimité

You May Also Like