Le Furoshiki pour emballer ses cadeaux de façon responsable

L’emballage en tissu façon Furoshiki est un excellent moyen de réduire la quantité de déchets produits pendant la saison des fêtes. Selon nous, cette méthode Japonaise est encore plus jolie que le traditionnel rouleau de papier cadeau.

Au Japon, le Furoshiki a été utilisé pour la première fois dans les années 70 pour envelopper et protéger des biens de valeur. Aujourd’hui, il est utilisé pour emballer des cadeaux et autres paquets, y compris les lunchboxes pour les enfants !

Pour faire vos propres emballages en tissus, jetez un coup d’oeil à ce que vous avez chez vous. Bandanas, serviettes, torchons, draps ou vêtements que vous n’utilisez plus. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de chutes de tissus ou bien en friperie. Notre idée favorite : chiner un foulard vintage pour quelques euros pour un cadeau 2 en 1 ! Les tailles de tissus courantes pour l’emballage Furoshiki sont de 17 × 17cm et 28 × 28 cm. Pensez aussi à glisser une fleur séchée dans le noeud pour le rendre encore plus joli ! 

Vous trouverez plein de tutos faciles à réaliser pour emballer correctement votre cadeau façon Furoshiki. Par exemple, la vidéo ci-dessous explique étape par étape comme le réaliser :

You May Also Like