monoki,kimono,vintage,customisation,paris,los angeles,shaman,astrologie,diane goldstein

Les collections spirituelles de Monoki

Après des études de styliste à la Saint Martins School, Diane Goldstein a fondé la société April May qu’elle a dirigé pendant dix ans au rythme de son style bohème et raffiné. À l’issue de cette aventure, passionnée de tarots et d’arts divinatoires, elle a eu l’idée d’une ligne de kimonos qu’elle a baptisé Monoki. Basée à Paris, elle s’approvisionne à Los Angeles de kimonos vintage qu’elle fait teinter et customiser. Chaque pièce est unique, bénie par un shaman à Big Sur en Californie et livrée avec une carte de Tarot dont Diane vous écrit l’interprétation. Très active sur les réseaux sociaux, notamment pendant le confinement, Diane aime y partager son amour de la mode et les pièces uniques qu’elle crée à partir de sa passion pour l’astrologie. Intrigués, nous avons eu envie de lui poser quelques questions !

Bonjour Diane ! Pourquoi Monoki ? D’où vient le nom et qu’est ce qui vous a motivée à créer cette collection de pièces uniques ?

Je voulais absolument créer des pièces uniques qui représentent notre volonté d’affirmer notre individualité et personnalité surtout . Monoki, car en commençant, ce n’était que des vestes de kimono (Monoki / kimono) et puis j’aime l’artisanat, le goût de l’unique et du temps .

monoki,kimono,vintage,customisation,paris,los angeles,shaman,astrologie,diane goldstein

Pourquoi Los Angeles ?

J’ai démarré à Los Angeles avec des toiles de judoka vintage que je faisais teindre et délaver dans des teintureries de jeans. J’allais beaucoup là-bas faire du consulting mode alors je mêlais business et plaisir.

Vous accordez une importance toute particulière dans votre collection aux arts divinatoires et à la spiritualité certainement influencée par la Californie. Comment en avez-vous eu l’idée ou ressenti le besoin ?

J’ai toujours été sensible à la spiritualité, à l’astrologie (je faisais beaucoup d’imprimés astrologiques dans mes anciennes collections April May). C’était pour moi une évidence de continuer sur ce chemin si cher à mon cœur et de prêcher la parole du mysticisme, des énergies que l’on envoie dans l’univers. Bien sûr à Los Angeles c’était plus facile de s’épanouir à ce way of life. 

monoki,kimono,vintage,customisation,paris,los angeles,shaman,astrologie,diane goldstein

Je continue d’étudier l’astrologie et le tarot. J’aime l’idée de reprendre des études et de toujours continuer d’apprendre et de se nourrir spirituellement.

monoki,kimono,vintage,customisation,paris,los angeles,shaman,astrologie,diane goldstein

Au delà des kimonos et pantalons chinés, vous développez aujourd’hui d’autres produits tels que les tee-shirts aux couleurs des signes astrologiques, des bijoux … Quelles sont vos motivations et vos envies ?

Cette motivation est très égoïste, je voulais créer une garde robe Monoki qui soit en parfaite adéquation avec mes goûts et convictions. Un dressing spirituel et good vibes me tendait les bras ! 

Où peut-on trouver vos collections en France ?

Je suis vendue à paris chez By Marie, avenue George V et Étienne Marcel, mais aussi à Marseille et St Tropez.

Retrouvez également les experts bien-être réunis au sein du collectif Holissence afin de vous accompagner au mieux pendant cette période trouble. Pour votre première séance réservée, avec un membre du collectif Holissence, nous vous offrons l’eBook Self Love Journey (valeur 9,90 euros HT) !

Prenez soin de vous et de vos proches !

You May Also Like