« TITSUP! by Royal Canin® » : des chiens dépistent le cancer du sein

13 Shares
13
0
0

Le projet de recherche KDOG de l’Institut Curie vise à détecter un cancer du sein à son stade le plus précoce grâce à l’odorologie canine. Pour mettre en lumière cette nouvelle approche scientifique, Royal Canin® lance le tee- shirt « TITSUP! by Royal Canin® ».

KDOG est un programme de recherche d’innovation médicale de l’Institut Curie. Le but : élaborer une technique de dépistage du cancer du sein simple, peu coûteuse et non invasive grâce à l’odorat canin. Doté en effet d’un flair exceptionnel, le chien possède de 60 à 250 millions de cellules olfactives, contre 10 millions chez l’homme. En cela, il est capable de détecter, entre-autres, des tumeurs cancéreuses grâce aux odeurs qu’elles génèrent, indétectables pour l’homme.

Créé spécialement par TITSUP!, la marque qui habille les seins, le tee-shirt met à l’honneur les chiens détecteurs de cancer et sera vendu au prix de 25€, dont 5€ seront automatiquement reversés au profit de l’Institut Curie et du Programme KDOG.

À l’occasion d’Animal Expo – le plus grand salon français dédié aux animaux de compagnie qui se tiendra les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019 au Parc Floral de Paris – Royal Canin® présentera et proposera à la vente le tee-shirt « TITSUP! by Royal Canin® ». Le tee-shirt sera ensuite également disponible à la vente sur le site royalcanin.fr et sur titsup.co à partir du 14 octobre 2019 et sera proposé dans tous les magasins Botanic de France tout début novembre, pour l’achat de certaines références d’aliments Royal Canin.

13 Shares
You May Also Like