micro-algues, Micro-algue, santé, bien-etre, tendance, food, healthy, holissence

Les micro-algues, alliés nutritionnel et beauté de taille

0 Shares
4
0
0

Moins connues que les algues, les micro-algues se répandent de plus en plus dans l’assiette mais aussi dans les produits de beauté. Et pour cause ! ! Ne vous fiez pas à leur taille microscopique, les micro-algues ont des propriétés absolument étonnantes !

Qu’est-ce qu’une micro algue ?

Encore plus petit qu’une algue, une micro-algue est une plante microscopique que l’on trouve dans l’eau douce ou l’eau de mer. Les milieux de la beauté et de la nutrition ne jurent que par elles pour leur richesse en lipides, protéines et antioxydants.

Les micro-algues dans la nutrition

Klamath, Spiruline, Chlorelle, ce sont les trois micro-algues d’eau douce les plus consommées. Si elles ont chacune leurs propres propriétés, elles ont un point commun : une grande richesse nutritionnelle.

Originaire du lac Klamath dans l’Oregon (aux États-Unis), la micro-algue Klamath est riche en vitamines B, A et C, en bêta-carotène (elle en possède 10 fois plus que la carotte), en acides gras essentiels comme les omega 3 et omega 6 mais aussi en sels minéraux et oligo-éléments. Ce n’est pas tout, cette micro-algue a également une très forte teneur en protéines. C’est pour cette raison que c’est un complément alimentaire très conseillé aux végétariens et aux sportifs.

La Spiruline, également riche en protéines mais aussi en acides aminés essentiels et acides gras, est une micro-algue exceptionnelle. Elle contient énormément de minéraux et d’oligoéléments, de la vitamine B12 et du fer. De plus, les nutritionnistes recommandent des micro-algues comme la Klamath (anti-oxydants) aux sportifs.
Quant à la Chlorelle, elle n’a rien à envier aux deux autre micro-algues. Riche en protéines, en fer, béta carotène, calcium, potassium et magnésium, la Chorelle est réputée pour ses vertus détoxifiantes.

Les micro-algues dans l’univers de la beauté

La mer, source de beauté ? Oui ! Grâce aux micro-algues et leurs propriétés fascinantes, des soins pour la peau aux effets redoutables (réparatrices, super-hydratantes, ré-énergisantes…). Mais pour quelle raison ? Notre corps est composé de 60% d’eau, le saviez-vous ? Alors forcément, lorsqu’il entre en contact avec une micro-algue, élément qui grandit dans l’eau, notre corps mais surtout notre peau est comme “un poisson dans l’eau” et retrouve son élément.

4 Shares
You May Also Like