Saturne retrograde

Saturne retrograde : à quoi s’attendre jusqu’en octobre ?

À peine sortie de Mercure retrograde, on entend que c’est Saturne qui prend le relais jusqu’en octobre… Pas de panique ! Tous les ans, Saturne se retrouve dans cette configuration astrale, où elle semble traverser le zodiaque à reculons, pendant 4 mois et demi. On vous explique à quoi vous attendre pendant cette période.

Saturne en retrograde, les responsabilités en berne

Saturne est la planète de l’introspection, de la réflexion, de l’apprentissage, de l’intégrité et la responsabilité individuelle. Elle met en avant la prise de conscience sur la durée et la sagesse, sous son influence, on ne peut plus se précipiter mais rien n’est impossible. De façon plus concrète, on dit souvent qu’elle symbolise, la structure, le travail, les finances…

En retrograde, les thèmes liés à la planète en question, ici Saturne, se mettent en pause, voire entament carrément une marche arrière pour certains… Il va falloir s’armer de patience car la retrograde de Saturne dure du 4 juin au 23 octobre 2022. Durant cette période on peut se sentir restreint, être envahi par une sensation de flottement ou de doute professionnel. Des sentiments de lourdeur et de limitation peuvent nous envahir. L’avancée de vos projets peuvent ralentir voire carrément faire du sur place. La gestion de l’argent peut s’avérer plus compliquée. Ne laissez pas la frustration vous envahir !

C’est le moment d’aborder les choses en profondeur, de se poser les bonnes questions dans ces domaines, de faire le bilan et d’identifier là où vous pouvez agir, prendre vos responsabilités et gagner en intégrité et authenticité.

Pour le reste, c’est le bon moment d’approfondir vos pratiques self-care préférées et de cultiver votre patience. Après tout cela ne tombe pas si mal, c’est la période estivale. Et cette année, on sera plus cigale que fourmi apparement !

Qui va y être le plus sensible ?

Les Capricornes évidemment dont Saturne est la planète maitresse, ainsi que les Verseaux. En effet, cette année Saturne rétrograde en Verseaux. Ces derniers ne seront pas épargnés car la planète Saturne se trouve actuellement dans cette constellation.

À noter, le cycle de Saturne, c’est-à-dire le temps qu’elle parcoure tous les signes et revienne à sa position initiale, dure 30 ans. On l’associe souvent à la crise de la trentaine. Cette retrograde pourrait particulièrement se faire sentir chez les natifs de l’année 1992.

Si la rétrogradation marque souvent une période intense, il ne faut pas oublier que l’astrologie et l’étude du cycle des planètes ont pour objectif de nous aider à évoluer dans notre rapport à nous-même, aux autres et plus généralement au monde qui nous entoure !

You May Also Like