Un appareil d’aide à l’endormissement innovant reproduisant la lumière du soleil couchant

Stress, écrans, lumière bleue… La qualité comme la durée de notre sommeil sont souvent mis à mal. Or un bon sommeil est essentiel pour garder une bonne santé physique comme mentale. Cela tombe bien, on vous fait découvrir un nouvel appareil qui imite de manière naturelle la lumière du coucher du soleil. L’objectif ? Nous aider à nous endormir plus vite et plus profondément.

Helight Sleep, qu’est ce que c’est ?

Résultat de deux ans de recherche scientifique, Helight Sleep est un appareil d’aide à l’endormissement innovant créé par l’entreprise française Helight. C’est une solution naturelle sans effet d’accoutumance à destination des adultes comme des enfants. Cet appareil innovant réduit les effets néfastes de la lumière bleue des écrans et favorise un endormissement plus rapide en imitant la lumière rouge du soleil couchant.

Comment fonctionne Helight Sleep ?

Grâce à l’expertise de chercheurs en neuroscience et en physique, Helight est la première entreprise au monde à innover pour reproduire précisément une lumière rouge calibrée à 630 nanomètres, pour nous aider à nous endormir naturellement.

La lumière rouge du soleil couchant est le signal universel de la fin de journée. Depuis les découvertes de la NASA dans les années 60, les travaux scientifiques ont démontré que cette lumière rouge est la composante du spectre du soleil couchant la plus bénéfique pour s’endormir. Elle agit sur des récepteurs spécifiques qui ont une action sur la vigilance et la concentration et ne perturbe pas les cellules rétiniennes, ni la sécrétion de mélatonine. Au contraire, elle aide à trouver un rythme biologique naturel.

Ainsi, la technologie brevetée d’Helight Sleep s’intègre dans notre rituel du coucher sans le perturber en diffusant la lumière rouge pour s’éteindre progressivement par la suite.

Pour aller plus loin, découvrez plus de conseils pour un sommeil de qualité et la méthode de respiration 3-6-5 pour mieux s’endormir !

You May Also Like