Pleine lune juillet 2022

Une super pleine lune en Capricorne le 13 juillet 2022 pour accorder notre coeur et notre tête !

Une super pleine lune en Capricorne le 13 juillet 2022 pour accorder notre coeur et notre tête !

Encore une super pleine lune ce mois-ci, la deuxième de l’année ! A 20h38, mercredi 13 juillet 2022, elle sera dans le signe du Capricorne. On l’appelle Lune du Tonnerre du fait que juillet est souvent une saison propice aux orages. Ce sera aussi la pleine lune la plus proche de la terre de l’année 2022.

L’axe Capricorne / Cancer pour la pleine lune de juillet 2022

Signe de terre et d’ancrage par excellence, le Capricorne est travailleur, réfléchi et minutieux. Cette super pleine lune nous poussera à nous responsabiliser et à aller de l’avant.

Le Capricorne est aussi un signe cardinal. On appelle signe cardinaux les 4 signes se trouvant au début d’une saison (Bélier pour le printemps, Cancer pour l’été, Balance pour l’Automne et Capricorne donc pour l’hiver). Les signes cardinaux donnent le tempo et sont souvent synonymes de nouveau départ et d’action. Leur énergie nous poussant généralement à oser avec audace. A nous donc les nouvelles envies et de nouveaux objectifs vitaminés !

Qui plus est, le Capricorne est gouverné par Saturne. Énergie, intégrité et responsabilité individuelle en sont les maîtres mots.

Face au Capricorne, le soleil est en Cancer. Signe douillet aux émotions exacerbées, c’est également un signe cardinal. A lui les sentiments, l’amour et la dépendance face à un Capricorne plus pragmatique, social, ambitieux et fondamentalement indépendant ! 

Alors que le Cancer nous poussera à nous réaliser, le Capricorne, lui, est une force vitale qui nous poussera à avancer, les deux signes se complétant à merveille.

Balance émotionnelle

Il nous faudra donc accepter ces contradictions et naviguer à travers ces énergies opposées pour trouver notre équilibre. Notre coeur et notre tête vont devoir s’accorder pour trouver une certaine balance émotionnelle afin que l’on puisse se sentir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Toujours intenses, qui plus est lors d’une super lune, les énergies en présence pourront rendre l’été imprévisible ! Le moment sera idéal pour faire le point, se responsabiliser et prendre les décisions adéquates. En s’affranchissant de nos peurs, de toute négativité et en accordant toute leur importance à nos passions et nos ambitions.

Les signes qui seront les plus impactés par cette super pleine lune seront bien évidemment les signes de terre tels que les Capricorne, Taureau et Vierge mais aussi les signes d’eau comme les Cancer, les Scorpions et les Poissons.

You May Also Like