Une super pleine lune en Sagittaire, le 14 juin 2022





Une super pleine lune en Sagittaire, le 14 juin 2022

Mardi 14 juin verra se lever une pleine lune, appelée pleine lune des fraises, dans le signe du Sagittaire. Ce sera une super pleine lune car elle sera très proche de la terre. Elle sera donc plus brillante et plus grande qu’une pleine lune habituelle et ses effets n’en seront que plus intenses.

L’axe Gémeau / Sagittaire pour cette pleine lune de juin 2022

Signe de feu, le Sagittaire est lié au changement et nous fera ressentir une envie de nouveauté. Très flexible et mobile, il aspire à la vérité et nous guidera vers nos idéaux. 

En quête de sens, cette pleine lune nous ouvrira l’esprit pour nous aider à penser plus grand.

Face à la lune en Sagittaire, le soleil sera, lui, en Gémeau. Ce dernier aime aussi le changement, le mouvement et met l’accent sur la communication. 

L’axe Gémeau/Sagittaire est donc propice à partir à l‘aventure, en voyage, physiquement ou plus spirituellement pour nous permettre de réaliser nos rêves et nos envies.

Saturne et Neptune

Saturne rétrograde depuis le 4 juin nous incitera à regarder nos vérités en face. Tel un voyage introspectif bienfaisant, ce sera le moment d’affronter tout ce qui nous fait peur et que l’on a tendance à fuir. Cesser de faire l’autruche, faire face aux épreuves et approfondir notre vérité intérieure, tel est le challenge proposé par Saturne.

La pleine lune sera aussi en carré avec Neptune. Cela augmentera notre sensibilité émotionnelle et pourra semer de la confusion. Fantasmes et illusions orchestrés par Neptune peuvent en effet nous pousser à idéaliser des situations.

Il s’agira donc pour nous de cultiver une certaine autodiscipline pour dépasser ces sentiments de confusions et trouver, en nous, de nouvelles visions.

L’introspection, la méditation et nos rêves nous aideront à y voir plus clair et à comprendre nos limites sans nous laisser berner par l’influence trompeuse de Neptune.

Et cette vérité intérieure nous permettra alors d’affronter la réalité pour réaliser nos rêves à travers une nouvelle philosophie de vie ou de nouvelles opportunités.

Le feu et l’air

Le Sagittaire est d’un naturel optimiste et cette super pleine lune favorisera les signes de feu tels que le Sagittaire donc, mais aussi le Bélier et le Lion. Elle sera aussi bénéfiques pour les signes d’air que sont les Gémeau, Balance et Verseau.

You May Also Like