Pleine lune en Verseau et pluie d’étoiles filantes le 12 août 2022 !

Pleine lune en Verseau et pluie d’étoiles filantes le 12 août 2022.

Ce vendredi, à 3h36, une pleine lune culminera dans le ciel dans le signe du Verseau. Il s’agira d’une super lune, la quatrième et dernière de l’année. 

Plus brillante qu’une pleine lune classique, elle n’en sera aussi que plus intense.

Le verseau 

Spirituellement, une pleine lune est le parfait moment pour se débarrasser de ce qui n’est plus. Relations toxiques, mauvaises habitudes, on se déleste de ce dont on ne veut plus.

Ce mois-ci, cette pleine lune appelée pleine lune du Maïs ou des Esturgeons, brillera dans le signe du Verseau. Imprévisible et indépendant, il symbolise la liberté et invite au changement.

Gouverné par Uranus, il peut aussi se montrer rebelle, excentrique et peut parfois manquer d’empathie. Attention donc aux décisions prises sans se soucier des autres ou à l’envie de n’en faire qu’à sa tête !

Mais ce sera le bon moment pour se libérer du passé et entreprendre, avec optimisme, les transformation radicales et nécessaires dont on a envie.

Saturne et Uranus

Saturne carré Uranus apporte du sérieux et de l’inattendu à cette pleine lune et nos émotions pourront s’en ressentir. Sautes d’humeur, contrariétés et impulsivité peuvent s’inviter au programme. Cela pourra nous rendre nerveux et apporter de la frustration en contrecarrant nos envies.

Le dernier carré Saturne / Uranus a eu lieu en décembre dernier. On peut se replonger dans les situations que l’on a vécu à cette période-là pour mieux comprendre ce qui se passe aujourd’hui. Et autant s’y habituer car cette conjonction montera en puissance jusqu’en octobre prochain.

Les Perséïdes

En même temps que cette pleine lune, il y aura, la nuit du 11 au 12 août, une apogée de Perséïdes, soit une pluie d’étoiles filantes ! On pourra les observer à l’œil nu, en même temps que la pleine lune, entre deux et trois heures du matin.

En résumé, il sera donc bon de profiter de cette pleine lune pour faire une pause et recharger ses batteries. Et ne surtout pas lutter contre les changements qui se présentent mais plutôt les accepter et lâcher-prise. Méditer, se régénérer et reprendre son souffle.

Verseau étant un signe d’air, cette pleine lune sera particulièrement profitable aux signes d’air et de feu tels que les Gémeaux, Balance, Verseau, Bélier, Lion et Sagittaires.

You May Also Like