Yoga des yeux, détente, yeux, holissence

Yoga des yeux : 3 exercices pour détendre les yeux fatigués

Les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, la télé… Les sensations de fatigue et d’inconfort au niveau des yeux sont devenues des maux banals dans nos quotidiens 2.0. Grâce à 3 exercices de yoga pour les yeux, améliorez votre confort visuel ainsi que leur dynamique. Prête ?

1. Cachez vos yeux

Lorsque les yeux fatiguent, nous avons tendance à les frotter, ce qui n’est pas vraiment bon. Lorsque vous sentez que vos yeux sont fatigués, placez les paumes de vos mains sur ces derniers tout en fermant les yeux. Restez ainsi une minute et sentez la chaleur se répandre. Vos yeux seront comme ressourcés !

2. Clignez vos yeux

Clignez vos yeux à répétition pendant plusieurs secondes. De cette façon, les glandes lacrymales sont stimulées pour humidifier l’œil. Un exercice idéal lorsque l’on ressent une sécheresse oculaire, notamment devant les écrans.

3. Rééduquez vos yeux

Probablement l’exercice le plus connu, il est surtout très efficace pour renforcer les muscles des yeux. Placez votre index face à votre visage, à la hauteur des yeux et bras tendu. Fixez-le. Avec de profondes inspirations, approchez votre index de votre nez sans jamais cesser de le fixer. Sur l’expiration, éloignez-le tout en continuant de le fixer. Répétez l’exercice au moins 20 fois. Un exercice idéal pour rééduquer les yeux fatigués.

Des astuces à appliquer au quotidien :

Enfin, voici quelques conseils simples qui peuvent améliorer votre confort visuel si vous passez vos journées devant un écran :
– supprimez la lumière bleue de vos écrans : en plus de bloquer la mélatonine (cette hormone qui participe à la régulation du sommeil), elle fatigue les yeux.
– si vous ne portez pas de lunettes de vue, optez pour des lunettes de confort pour travailler sur des écrans.
– le yoga des yeux nécessite, comme n’importe quelle autre activité physique, de la régularité. Réalisez ces petits exercices quotidiennement et vos yeux retrouveront leur jeunesse !

Si vous ressentez des douleurs persistantes au niveau des yeux, n’attendez pas : demandez conseil auprès d’un professionnel.

You May Also Like