Besoin d’une pause ? Participez aux « Ayurveda Days » !

Avec le stress de la rentrée et le retour un peu tristounet de l’automne, une pause s’impose ! Et elle est toute trouvée avec les « Ayurveda Days », organisés par Madame Figaro et la marque de cosmétiques Rituals. Ils vous proposent une initiation à la pratique de l’ayurvéda, une médecine indienne ancestrale. Une parenthèse bien-être qui tombe à pic !

L’ayurvéquoi ?

Tout d’abord, c’est une médecine traditionnelle indienne et véritable philosophie de vie. L’ayurvéda (« ayur » qui signifie « vie » et « veda » qui veut dire « connaissance » en sanskrit) vise à rétablir l’équilibre entre le corps, l’esprit et soigner l’humain d’une façon holistique. Comment ? Avant tout grâce à des gestes concrets qui constituent un véritable rituel à chaque instant de la journée. Ainsi, les massages, la diététique, les exercices respiratoires, le yoga, la marche méditative, ou encore la relaxation sont les grandes lignes de ce mode de vie. Ce dernier fait de plus en plus d’adeptes en France.

Deux jours pour prendre soin de vous

En collaboration avec la marque de soins Rituals, qui s’inspire des traditions asiatiques pour offrir des expériences beauté pleines de sens, le magazine Madame Figaro lance les samedi 6 et dimanche 7 octobre les « Ayurveda Days ». Deux jours d’initiation à cette médecine douce, avec au programme : une conférence sur l’ayurveda, par l’auteure du livre « Ayurveda pour tous ! Une pratique millénaire enfin accessible », une initiation aux ingrédients ayurvédiques pour prendre soin de sa santé, un cours d’automassage et une séance de yoga. Une pratique, en effet, intrinsèquement liée à l’ayurveda. À la clé ? De bons conseils bien-être et une énergie nouvelle à l’issue de l’événement.

Envie de participer ?

Dates : samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018

Lieu : Pavillons Etoile & Presbourg, 12 rue de Presbourg, 75116 Paris

Prix : 25 euros (une carte cadeau Rituals d’une valeur de 10 euros vous sera offerte et 10 euros seront reversés à l’association Tiny Miracles).

Pour vous inscrire, c’est par ici que cela se passe !