Qui veut passer Noël dans un cocon ?

Et si, cette année, votre plus beau cadeau de Noël consistait à vous échapper pour le réveillon ? Deux jours, pour prendre soin de vous, en amoureux ou en famille, et à deux pas de Paris… Rendez-vous aux Etangs de Corot pour une parenthèse enchantée.

Pause au bord de l’eau

Un chalet de montagne, à 15 minutes de Paris ? Oui, c’est possible ! C’est même exactement la métamorphose qu’opère l’hôtel Les Etangs de Corot durant tout le mois de décembre.  Sur les rives des étangs de Ville d’Avray, le lieu invite à la détente, musclant l’ambiance hivernale grâce à une multitude d’attentions destinées à vous réchauffer.  On en espèrerait presque que les températures chutent brutalement pour être sûr de profiter d’un véritable panorama givré.

Répit au spa Caudalie

Mais que faire, à part rien ? Se laisser chouchouter par exemple ! Car cet hôtel 4 étoiles doit également sa renommée à son spa Caudalie. Et côté soins vinothérapeutiques, la direction a concocté un programme de Noël particulièrement doux. Pendant tout le mois de décembre, on peut s’accorder ici une pause spa – 50 minutes de soins – suivie d’un teatime de Noël. Idéal pour se détendre avant de retrouver belle-maman près du sapin (130 € par personne).

Pour les amoureux, l’hôtel sort le grand jeu : le dîner du 24 décembre pour deux au Café des Artistes, une nuit en chambre supérieure et surtout, deux soins de 50 minutes au Spa Caudalie. Une bulle de plaisir ! Et pour les familles, c’est encore plus magique : les mêmes prestations sont complétées d’une animation de Noël pour les enfants, pour que leurs parents puissent profitent des bienfaits de la vinothérapie en toute sérénité. Tentant, non ?

Une retraite yoga fin novembre

En attendant Noël, et si vous êtes trop pressé.e pour attendre les fêtes, ce haut lieu de la déconnexion ouvre ses portes à trois jours de Yuj Yoga Expérience, le dernier week-end de novembre. Au programme, des cours de yoga flowmix (par Hélène Duval), de yoga dynamique et de yin yoga. Des ateliers méditation et ayurvéda. Une marche en pleine conscience dans la forêt de Fausses-Reposes… La cerise sur le gâteau ? Deux nuits en chambre double, des repas macrobiotiques mitonnés par le chef Rémi Chambard, un soin au spa Caudalie et un accès illimité au sauna et au jacuzzi… On dirait Noël avant l’heure !