Comment avoir une jolie peau grâce au yoga ?

8 Shares
8
0
0

La “Yoga Skin” est cet effet à la fois naturel et “glowy” que l’on voit apparaître sur la peau d’une yogi après sa séance. En plus d’être une activité physique avec de réels bénéfices sur le corps, le yoga est aussi miraculeux pour la beauté de la peau.

Le yoga favorise la circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine est essentielle à la santé et au bien-être en général. Le yoga aide à augmenter le flux sanguin dans tout le corps, y compris la peau et le visage. Ce dernier va fournir les cellules de la peau en oxygène et en nutriments essentiels pour rester jeune et souple.

Le yoga aide à mieux respirer

La respiration profonde est une partie importante du yoga. Elle aide à maintenir la pose tout en recentrant l’esprit et le corps. Cette dernière va permettre de drainer l’oxygène vers la peau pour lui donner un aspect plus frais et plus lumineux. Concentrez-vous sur la respiration par le ventre lorsque vous faites du yoga. Cela va faire circuler l’oxygène dans votre organisme tout en optimisant votre entraînement.

Le yoga minimise le stress et améliore le sommeil

Le stress est lui aussi l’ennemi de la peau. Il augmente le taux de cortisol, une hormone qui peut, en plus de faire prendre du poids, vite donner au teint un effet terne et fatigué. L’aspect méditatif du yoga vous aide à contrôler votre stress et diminuer vos angoisses. Il peut également aider à débarrasser votre corps des émotions refoulées de façon à vous rendre plus heureux, plus énergique et comme rajeuni. Cette réduction du stress va aussi vous aider à mieux dormir, le sommeil étant un facteur nécessaire pour une peau en bonne santé. 

Le yoga facial peut aider à tonifier votre visage

Vous pouvez même faire du yoga pour votre visage. Cette pratique aide à resserrer les muscles de votre visage pour une peau plus tonique et plus ferme. Il aide également la peau à conserver son élasticité et sa souplesse en la massant vers le haut et vers l’extérieur pour un effet lifting naturel.

Un exemple d’exercice de yoga du visage facile à réaliser chez soi : placez les paumes de vos mains sur vos tempes. Tirez doucement la peau de votre visage en arrière, puis formez un grand «O» avec votre bouche, tout en laissant tomber votre mâchoire aussi bas que possible. Maintenez la position pendant cinq secondes et relâchez. Répétez trois fois.

Enfin n’oubliez pas de bien nettoyer votre peau et votre tapis après chaque séance de yoga pour éviter la formation de bactéries. Et buvez de l’eau autant que possible !

8 Shares
You May Also Like