choice

4 conseils pour écouter son intuition lorsqu’on est face à un choix

L’intuition est souvent releguée au second plan, après le raisonnement logique. Ce sens plus instictif est vu comme quelque chose de subjectif, voir mystique sur lequel on ne pourrait pas s’appuyer pour prendre des décisions sérieuses et importantes. Pourtant c’est un outil très important dont nous disposons tous, extremement utile lorsqu’il faut faire des choix rapidement.

Qu’est ce que l’intuition ?

On peut définir l’intuition comme notre capacité à savoir quelque chose de manière instinctive sans pourvoir l’expliquer ou le rationaliser intellectuellement. Un sentiment de certitude sans processus analytique.

Comment faire confiance à son intuition ?

1. S’entraîner

Un conseil qui marche à tous les coups mais qu’on oublie souvent, surtout dans ce genre de domaines ! On a vite fait de penser que certaines personnes naissent avec un don alors que nous autres pauvres moldus, sommes condamnés à errer dans les limbes.

C’est une idée reçue, si certaines peuvent certes être plus doués que d’autres, tous le monde peut travailler à développer ses sens subtils et à la capacité d’en profiter.

Il est possible de développer son intuition grâce à la méditation. En realité, toutes les activités introspectives, spirituelles ou tout simplement celles qui vous font du bien et reconnectent le corps et l’esprit pour qu’ils puissent agir en harmonie vous y aideront.

Au quotidien, commencez par vous entrainer à prendre des décisions rapide sans mentaliser la décision. Lorsque vous achetez un vetement, de la nourriture pour votre repas… Choisissez simplement ce qui vous fait le plus envie, ce qui vous empli d’une energie positive, de joie, d’un sentiment d’expansion… Et passez votre chemin si votre estomac se noue, ou si vous vous sentez d’un coup tendu, fatigué, ou lourd par exemple.

Les sensations sont différentes chez chacun. C’est en leur laissant la place de s’exprimer, on apprend à les reconnaitre et à écouter leur message.

2. Distinguer intuition, peurs et croyances limitantes

Lorsqu’on n’arrive pas bien à identifier le message de notre intuition, il est utile de se pencher du côté des croyances limitantes, la clef est alors de se débarrasser de ses pensées limitantes pour les remplacer par de nouvelles croyances qui pourraient conduire à des changements positifs.

Idem pour la peur, demandez vous si vous souhaitez éviter de faire ce choix par peur du rejet ou de l’echec par exemple ? Apprenez à être motivé par une energie positive de contentement, d’excitation face à un choix à faire. C’est la meilleur chance pour qu’il s’avère juste pour vous.

3. Suivre ses valeurs

Lorsque les idées tournoient dans votre tête et que vous n’arrivez plus à y voir clair, pensez à vos valeurs. Demandez vous quel choix vous amenera au plus près de vos valeurs.

4. Formuler une question à laquelle on peut répondre par oui ou non

Reformuler votre choix à faire pour que la réponse à la question soit OUI ou NON. Cela sera beaucoup plus facile pour vous et votre subconscient de faire un choix aligné. Faites une pause et revenez quelques temps après sur la réponse à faire sans y réfléchir à nouveau, et voyez quelle réponse vous donne envie et vous met dans une energie positive.

You May Also Like