Où trouver des tenues de sport canons, confortables et éco-responsables ?





À la recherche de vêtements de sport aussi agréables à porter et canons, qu’éthiques et écoresponsables ? Avec l’engouement récent pour le sport et le yoga, de nouvelles marques plus engagées voient le jour. Voici notre séléction des nouvelles pépites de activewear green !

Asanade Paris, une seconde peau made-in-france idéale pour le yoga

Lancée en octobre 2021 par Camille Raaberg, Asanade Paris est une marque de vêtements conçue pour les femmes pratiquant le yoga. Elle est née d’une problématique : la difficulté de trouver des vêtements confortables et assez techniques pour pratiquer le yoga. Le constat est simple : beaucoup de vêtements de sport, trop peu réellement adaptés au yoga.

Asanade offre des pièces aussi confortables que techniques : un véritable aspect seconde peau et une production locale et éthique. La durabilité et la qualité sont au coeur des priorités de la marque :

  • Toutes les pièces sont fabriquées en France, dans un petit atelier en Maine-et-Loire. L’objectif ? Soutenir et développer le savoir-faire français, tout en limitant au maximum l’empreinte carbone.
  • Toutes les matières sont certifiées OEKO-TEX®. Elles sont donc garanties sans produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. La fibre Q-NOVA® utilisée provient du Nord de l’Italie. C’est une fibre textile recyclée à 50 % minimum (65% pour les matières Asanade), fabriquée à partir de nylon vierge.

Pour sa première collection, Asanade propose des pièces minimalistes conçues pour durer et sublimer ! Trois produits, trois coloris : une brassière, un legging en deux longueurs et un short.

Rdv dans leur Popup store chez Slowe Wellness House, 30 Rue d‘Enghien 75010 Paris, jusqu’à fin septembre 2022

Plus d’infos sur l’e-shop asanade.com

Circle Sportswear x Alexandra Rosenfeld, une collection capsule solaire et durable dédiée au yoga

La marque française de sportswear éco-responsable et pionnière de la circularité Circle Sportswear dévoile une nouvelle collaboration avec la célèbre yogiste Alexandra Rosenfeld.

Une collection exclusive co-signée de cinq pièces éthiques, techniques et durables destinées à la pratique du yoga et réalisée en Europe à partir de matériaux durables. La capsule s’inspire du caractère solaire et lumineux de la Miss France et Miss Europe, ancienne journaliste sportive, et aujourd’hui professeure de yoga. Elle prône des messages inspirants “Follow the sun”, “Protect our playground” sur un ton résolument solaire et léger !

Cette collaboration réinvente quelques-unes des pièces phares de Circle, revisitées par Alexandra. Chaque produit a été éco-conçu dans de nouveaux coloris sobres, comme le noir et le violet avec des tissus made in europe. L’alliance du confort et du style ! Brassière à la coupe spécifique, legging étudié pour ne pas entraver les mouvements des yogistes… Tous les articles sont éco-conçus dans des matériaux durables, comme le Lyocell, fibre naturelle issue de chutes de bois ou en fibres développées à base de plastique recyclé, à l’instar du Polyamide.

La collection capsule réunit tous les essentiels du lifestyle yoga, nos chouchoux :

  • Le tshirt JIM du prénom de la deuxième fille d’Alexandra choisi pour nommer ce t-shirt loose, mixte et confortable. Confectionné à 90% dans un tissu issu de chutes de bois, le Lyocell, reconnu pour sa légèreté et son niveau de performance. Alexandra l’a imaginé pour le porter à la sortie des cours de yoga mais également dans la vie de tous les jours.
  • Le tapis de yoga RISE issu de matériaux recyclés et 100% recyclables ! Doté d’une surface adhérente, légèrement côtelée et non glissante, il est idéal pour tous les types de yoga, dont le Warrior.

Plus d’infos sur www.circlesportswear.com

The Knockout, une “Maison d’Amour, Maison de Combat” pour passer du ring à la rue

The Knockout, est la première marque d’activewear dédiée à la boxe féminine. Leur envie ? Encourager les femmes à monter sur le ring, celui de la salle, ou celui de la vie ! L’idée derrière tout ça ? Démocratiser la pratique de la boxe et ses bienfaits avec des produits made in europe issus de tissus recyclé.

Chaque pièce est imaginée à Paris et finie à la main au Portugual. L’ensemble des matières sont sourcées en Italie, séléctionnées pour leurs fonctions anti-transpirantes, gainantes, stretch et leur parfaite opacité.

L’ensemble de la collection est issue de fibres recylclées via le process ECONYL®, une alternative écologique au nylon, transformants déchets plastiques en fibres haut de gamme.

Cet été The Knockout et l’hôtel Villa M s’associent pour proposer des cours de boxe 100% gratuits et accessibles à toutes. Au programme, de la boxe et du self-defense dans la toute nouvelle salle de sport de l’hôtel Villa M au cœur du 15ème arrondissement. Prêtes à enfiler les gants ?

Plus d’infos sur theknockout-paris.com