Comment réussir sa sieste ?

Plus besoin d’oser la micro-sieste sur le lieu de travail avec les restrictions sanitaires qui nous poussent à rester chez nous. L’occasion d’en profiter pour se laisser tenter par la sieste et ses nombreux bienfaits. Voici quelques conseils pour réussir sa sieste et profiter d’un bon regain d’énergie !

Boire un café ou un thé

Cela peut sembler contre intuitif, mais boire un café ou un thé un quart d’heure avant la sieste permettra de profiter d’un boost d’énergie au réveil. Attention à ne pas boire ces boissons énergisantes trop tard dans l’après-midi, surtout si vous y êtes sensibles, au risque d’avoir du mal à trouver le sommeil le soir venu.

S’attendre à ne pas trouver le sommeil

Même si vous ne tombez pas dans les bras de Morphée pendant la sieste, ce sera toujours un moment de repos et de déconnection utile à votre organisme et régénérant.

Se rappeler qu’une sieste est un moment de court repos

L’idéal ? Prendre plutôt 30 minutes au calme pour avoir le temps de se détendre et se laisser une chance de fermer les yeux. En revanche, ce n’est pas le moment de snoozer. Si vous dormez trop vous risquez de vous réveiller dans les vapes et d’avoir du mal à vous y remettre.

S’aider d’une application de méditation

Pour réussir à vous détendre et à aider votre cerveau à comprendre que vous vous adonnez à un temps calme, aidez-vous d’une application de méditation. Headspace, Mind, Petit bambou… Elles offrent des programmes et des méditations guidées pour aider à trouver le sommeil. Hyper efficace !

Apprenez à méditer avec le guide Headspace de la méditation sur Netflix !

You May Also Like