Sport à la maison

Comment se mettre au sport à la maison ?

La crise sanitaire nous aura bien appris une chose, redoubler de créativité pour s’adonner à la pratique sportive de chez soi. 

Seul(e), en famille, entre deux visioconférences ou avant le déjeuner du dimanche… Les occasions sont nombreuses ! Ce n’est pas ceux qui ont déjà investi dans un vélo d’appartement ou un tapis de course qui vous diront le contraire. Entre gain de temps et facilité d’accès, une session de sport à la maison reste toujours une bonne idée !

Se muscler sans équipement 

Pas besoin de matériel pour se muscler de chez soi, un simple mur suffit par exemple lorsqu’on effectue l’exercice de la chaise, très efficace pour gainer une bonne partie du corps. 

Et si vous souhaitez ajouter des poids lors de vos exercices de renforcement, remplissez deux bouteilles d’eau ou deux gourdes. À défaut, deux gros livres feront très bien l’affaire. 

La multiplication des cours de sport en ligne 

Replay, lives sur les réseaux sociaux… De nombreux coachs diffusent gratuitement des cours de sport de qualité accessibles en ligne. En témoigne, la très complète chaîne YouTube Yoga with Adrienne qui ravira les anglophones. 

Si certaines plateformes sont entièrement dédiées aux cours de sports en ligne avec des vidéos préenregistrées, comme yogaplay.fr, avec l’arrivée de la crise sanitaire, de nombreuses salles de sports et studios de yoga se sont également mis aux cours en ligne. Ces derniers proposent des versions lives et replay des cours ayant lieu dans leur salle.

Jetez un œil au site internet de votre salle préférée, déroulez votre tapis de fitness antidérapant Kappa et lancez un cours ! 

Ces applications qui permettent des entraînements à la maison rapide

Freeletics, Nike training club, Fizzup, Yoga au quotidien, 7 minutes Workout… Que l’on soit débutant ou sportif aguerri, de très nombreuses applications de qualité proposant des formules gratuites ou payantes, offrent des entraînements efficaces à faire de la maison. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction du type de pratique sportive recherché !

Des jeux vidéo pour se maintenir en forme 

Les jeux vidéo sont parfaits pour pratiquer du sport de manière ludique ! Il y en pour tous les goûts : 

  • Just Dance 2020, l’incontournable qui vous fera danser dans votre salon
  • Fitness Boxing pour les adeptes d’uppercut et de clubs de boxe 
  • Wii Fit U et sa célèbre balance, pour se muscler, travailler son agilité et perdre du poids 
  • Shape up, le jeux vidéo de fitness par excellence 
  • (…)

La danse pour travailler le cardio de son salon 

Hip-hop, Zumba, Modern jazz… Pour ceux qui aiment l’expression corporelle et ont simplement envie de bouger dans la bonne humeur, la danse reste la meilleure option ! 

Et si on n’aime pas suivre des cours, on prépare une playlist avec ses chansons préférées, celles qui donnent la pêche et on se laisse emporter ! Pas besoin d’aller en extérieur ou de courir pour travailler son cardio. Suivez précisément votre session avec le bracelet d’activité Kappa, qui relèvera votre rythme cardiaque.

You May Also Like