Découverte du Reiki et des soins sonores avec l’experte, Miky Lagadec

26 Shares
26
0
0

Miky, qui êtes-vous ?

Je suis praticienne et maitre enseignante Reiki . Je pratique également les thérapies sonores.

Quel est votre parcours ?

Mon parcours a démarré avec le bouddhisme tibétain, il y a plus de 18 ans.

J’ai fait une retraite de trois ans et tout au long de mon chemin spirituel, j’ai rencontré différents maitres spirituels et guérisseurs qui m’ont appris l’art de guérir par les mains, les mantras, les bols, les gongs et d’autres instruments thérapeutiques.

Comment êtes-vous arrivée au Reiki ?

J’ai toujours utilisé le magnétisme pour soigner. Un maitre Reiki, Patrice Gros, qui fréquentait le même Sangha bouddhiste m’a conseillé le Reiki plutôt que le magnétisme pour utiliser une énergie inépuisable.

Qu’est ce qui vous a donné envie de pratiquer ?

Avec le Reiki, j’ai découvert un art de guérison extraordinaire aussi bien sur le plan physique, psychique ou spirituel. L’énergie Reiki vous inonde en tant que praticien. C’est un chemin lumineux qui fait du bien au donneur autant qu’au receveur.

Qu’est ce qu’un maître Reiki ?

Un maitre Reiki est un initié des 4 degrés ou niveaux par un autre maitre initié, ce sont des lignées de maitres qui remontent à Mikao Usui, le découvreur et premier initiateur du Reiki. Selon les lignées, le nombre de degrés et les enseignements varient. Néanmoins l’énergie Reiki est la même quelques soient les lignées ou les croyances. Une énergie magnifique qui soutient toute forme de vie. Certains l’appellent l’énergie universelle, d’autres l’énergie du ciel et de la terre, certains disent l’énergie mystérieuse, subtile, éthérée… L’énergie Reiki est la même lumière de guérison depuis Mikao Usui jusqu’à nos jours.

Vous proposez également de la sonothérapie.

Je propose aussi des soins sonores comme les massages aux bols himalayens, les bains de gongs et les harmonisations aux diapasons.

Qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes fait à 80 % d’eau qui est le meilleur conducteur pour le son. Lorsqu’un bol est activé sur le corps, on ressent les vibrations qui se répandent partout, idem pour les fréquences du gong qui nous traversent de la tête aux pieds en un éclair de temps.
Ces vibrations apportent un apaisement immédiat et une détente profonde et provoque un état de conscience modifiée comme en méditation profonde ou en séance d’ hypnose.
Scientifiquement mis en évidence, nous sommes tous fréquences. Nos corps, organes, système nerveux émettent des sons. Le docteur Beaulieu à NYC a mis en évidence que le corps humain pouvait s’accorder ou se désaccorder selon les fréquences auxquelles il était soumis.

Quels sont ses bienfaits ?

En sonothérapie nous utilisons des instruments thérapeutiques qui émettent certaines fréquences pour accorder le corps. Les séances de soin sonore apportent une détente très profonde, plus de cohésion au niveau du système nerveux. Les fréquences agissent directement sur les tensions physiques qui ne sont que fréquences dissonantes dues au stress et aux émotions. Un massage sonore va nettoyer les cellules en profondeur grâce à l’eau contenue dans le corps et provoquer un pic de monoxyde d’azote au niveau cellulaire qui est un gaz anti-viral, anti-bactérien et anti-inflammatoire. C’est pour cette raison qu’après un massage aux bols ou un bain de gongs ou une harmonisation aux diapasons, les tensions musculaires ou maux de dos, nuques, épaules… disparaissent comme par magie.

Quelles sont les bienfaits du combo reiki et sonothérapie ?

Le combo Reiki et massage sonore permet de nourrir le corps d’énergie Reiki et de réorganiser les fréquences dissonantes par les bols. L’énergie Reiki va permettre de remonter le taux vibratoire, c’est à dire sa propre énergie et amorcer un cheminement vers une auto-guérison pour le receveur. Les bols vont faire échos à la séance de Reiki, par leurs sonorités profondément apaisantes et par les bienfaits des fréquences au niveau cellulaire et musculaire. Les sensations et les effets sont décuplés par ce jeu de résonance. La sonorité des bols himalayens, comme lors des bains de gong, invite par l’état de conscience modifiée qu’ils induisent un voyage riche en images et sensations.

“Ce sont des tapis volant pour tout notre être.”

La sonothérapie est très nouvelle ici, contrairement aux US où ils ont investis énormément de capitaux dans la recherche sonore depuis la découverte en 1998 du pic de monoxyde d’azote dans les cellules grâce à certaines fréquences. J’ai d’ailleurs fait toutes mes écoles avec des médecins aux Etats-Unis en sonothérapie.

Que recherchent vos clients en venant vous voir ?

Les personnes qui viennent me voir, c’est pour la découverte, à part quelques anglo-saxons qui sont heureux de pouvoir trouver ce genre de thérapie sur le vieux continent.

Ils reviennent me voir pour la détente profonde et l’effet magique sur les tensions physiques, et émotionnelles. Il y a aussi pour certaines personnes quelque chose en plus… C’est l’accès à une autre dimension d’elle-mêmes par l’état de conscience modifiée, comme une porte ouverte sur une partie qu’elles veulent absolument explorer et c’est ce qu’on appelle le niveau spirituel… C’est à dire se connaitre soi-même, se comprendre, se réparer et s’aimer.

Quel est le rythme idéal des visites ?

Le rythme des visites est en fonction des participants. En général comme beaucoup de thérapies holistiques de résonance, on conseille trois à quatre séances assez rapprochées pour amorcer un vrai changement positifs pérenne. Puis une séance par mois minimum pour maintenir. Cela peut devenir une pratique régulière aussi pour les adeptes. J’ai des personnes qui viennent au bain de gongs toutes les semaines et qui témoignent d’un vrai changement positif dans leur corps, leurs habitudes et leur vie.

Quels sont tes projets ?

Mes projets dans les mois avenirs, c’est de donner une initiation au Reiki tous les mois pour ceux qui souhaitent emprunter ce chemin de guérison lumineux… C’est un rdv hebdomadaire, à la maison du Tigre, chaque lundi soir à partir du 27 Avril pour un bain de gong d’une heure trente.
C’est un merveilleux stage de Sonothérapie organisé avec Philippe Garnier en Hautes-Provence en juillet. Et d’autres surprises par la voix du Gong et du Reiki pour 2021 !
@mikylagadec
reikiandsoundbath.com
Miky consulte au Tigre Yoga 
26 Shares
You May Also Like