le drainage lymphatique, drainage lymphatique, comment drainer son corps, anticellulique, massage anticellulite, comment se débarrasser de la cellulite, holissence, holissense

Le drainage lymphatique : vous saurez tout !

Cellulite, jambes lourdes… Et si vous testiez le drainage lymphatique?

Qu’est-ce que la lymphe ?

La lymphe est un liquide incolore, qui circule dans le corps dans un circuit parallèle à celui du sang (via les ganglions, la rate, le thymus, les amygdales…). Elle sert à filtrer les toxines et à amener les cellules de défense sur les lieux en cas d’infection.
Contrairement au système sanguin, la circulation de la lymphe n’est pas activée par une pompe comme le coeur. Ce sont nos mouvements et la contraction de nos muscles qui la répartissent dans le corps. Si on ne bouge pas suffisamment, la lymphe s’accumule dans les membres inférieurs (ah, le pouvoir de l’attraction terrestre !). Résultat, cellulite, peau d’orange, jambes en poteau, voire oedèmes.

Le drainage lymphatique, qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, le drainage lymphatique est un massage : le praticien effectue des pressions pour pomper la lymphe, puis des mouvements longs, pour encourager le trafic. Finis, les embouteillages!
Ce sont les masseurs-kinésithérapeutes qui réalisent, en général, ces drainages. Ils peuvent également être proposés en institut, par des masseurs formés de manière spécifique.
Il existe enfin des appareils (dits de pressothérapie), qui ressemblent à des bottes géantes, qui imitent le travail du masseur.

Quels sont ses effets?

En réactivant la circulation de la lymphe, le drainage booste l’élimination des déchets et des toxines, relance les défenses immunitaires.
Visuellement, c’est flagrant : après plusieurs séances, la peau d’orange et la cellulite s’atténuent. Quant aux sensations… Que c’est bon de retrouver autant de légèreté !

You May Also Like