culotte menstruelle

Techniques naturelles et innovations respectueuses de la santé et de l’environnement pour mieux vivre son cycle menstruel

Entre la puberté et la ménopause, le cycle menstruel fait partie intégrante de la vie des femmes. Cette période est souvent synonyme de quelques jours plus difficiles dans le mois. La plupart ressentent notamment une baisse d’énergie et recherchent des astuces pour se sentir mieux.

Fort heureusement, le sujet devient moins tabou et de nombreuses innovations respectueuses de la santé et de l’environnement voient le jour. Voici quelques unes d’entre elles pour mieux vivre ses règles.

La symptothermie, une alternative naturelle pour mieux appréhender son cycle

Méthode de gestion naturelle de sa fertilité, la symptothermie aide à mieux vivre son cycle, à optimiser sa fertilité, et est même utilisée comme méthode de contraception naturelle.

Cette méthode est basée sur l’observation croisée de la texture des glaires cervicales, c’est-à-dire les pertes vaginales, ainsi que de la courbe de température d’une personne afin de repérer sa période de fertilité.

La symptothermie donne des informations sur notre santé générale : on peut se rendre compte de déséquilibres, et on peut donc y remédier de manière plus précoce. On prend conscience de comment on fonctionne, de la nature de son cycle…

Cependant, si vous souhaitez aller plus loin et l’utiliser comme alternative naturelle à la contraception, il est primordial de bien se former à ce sujet ! C’est une technique qui nécessite rigueur et discipline de la part des deux partenaires.

Les culottes et maillots de bain de règles

Le secteur des protections hygiéniques n’a pas connu beaucoup d’innovation depuis l’introduction au milieu des années 1930 du tampon comme alternative à la serviette hygiénique. Récemment, les « cups » menstruelles étaient venue proposer une alternative innovante. Mais depuis la création des sous-vêtements absorbants connait un boom sans précédent.

Et pour cause, les culottes menstruelles et dorénavant les maillots de bain protecteurs nous facilitent vraiment la vie en période de règles. Fini les protections inconfortables aux compositions douteuses. Les sous-vêtements absorbants nous permettent même d’oublier qu’on porte une protection. De quoi retrouver liberté et de sérénité !

Moodz, marque de culottes menstruelles, a lancé cet été sa première collection de bain : Canicule. Des maillots de bains aussi pratiques que ludiques !

Dotée d’une protection pour flux léger, la culotte du maillot de bain est parfaite pour accompagner une protection au plus fort du cycle menstruel. Très pratique, elle peut également se porter seule en début et la fin de cycle. De quoi aller se baigner en toute liberté !

Mes règles du jeu, la première box dédiée au cycle menstruel

Prescription Lab sort “Mes règles du jeu”, la première box en édition limitée dédiée au cycle menstruel.

Peau qui brille, crampes au ventre, consommation de serviettes et tampons aux compositions douteuses… Comment mieux vivre ses règles ?

Loin des tabous, cette box est un vrai kit pour faire la paix avec son cycle et découvrir une nouvelle façon de le vivre grâce à une jolie sélection de produits utiles, sains et glamour. La Prescription box inclus notamment :

Une culotte menstruelle

Jolies comme de la lingerie, les culottes protectrices Sisters Republic proposent une alternative clean, efficace, écologique, durable (et canon !) aux protections jetables.

Un berlingot de tampons et de serviettes

Flo a crée des protections hygiéniques respectueuses en coton bio, proposées dans un petit berlingot en carton recyclable.

Une tisane règles douloureuses

The French Herborist a conçu une boisson chaude, uniquement à base de plantes bio françaises, qui soulage les crampes. Parfaite, pour accompagner une pause bouillotte. En effet, en cas de douleurs au ventre et de ballonnements, placer une bouillotte chaude sur le ventre aidera à accélérer la circulation sanguine et détendre les muscles !

La Prescription box propose également des produits pour prendre soin de sa peau ainsi qu’un rouge à lèvre et un vernis à ongles pour se sentir belle ! On adore.

You May Also Like