parentalité, jeunes parents, couple, naissance, bébé, holissence

Jeunes parents : 5 astuces pour retrouver une vie de couple

0 Shares
0
0
0

La naissance d’un enfant est un véritable chamboulement. Notamment pour la vie de couple qui s’en trouve totalement transformée. Si vous êtes aujourd’hui une famille, votre couple, lui, est toujours bien présent et ne doit pas se faire oublier. Holissence vous donne quelques conseils pour retrouver une vie de couple après l’arrivée de votre “mini vous”.

Ne négligez pas votre couple

Ce n’est pas toujours très évident à gérer, surtout au début, mais avant d’être des parents, rappelez-vous que vous êtes un couple. Ni votre partenaire ni vous ne devez l’oublier. Si l’arrivée de bébé chamboule évidemment votre quotidien, c’est à lui de s’adapter au rythme de ses parents et non l’inverse. Votre couple doit maintenir sa structure d’origine, celle de deux individus qui s’aiment et qui souhaitent toujours partager des moments à deux. Ces instants de complicité sont très importants, aussi bien pour votre équilibre que celui de votre enfant.

Acceptez de vous séparer de bébé

Si dans un premier temps, vous êtes les uniques référents pour votre bébé, celui-ci doit aussi apprendre à découvrir d’autres visages. Comme par exemple celui de ses grands-parents, de vos amis, de votre entourage proche. Le but ? L’habituer à ne pas se sentir “abandonné” lorsque le papa ou vous le laissez avec quelqu’un d’autre à la maison.

Rallumez la flamme du désir

Après un accouchement, il arrive parfois que la nouvelle maman ait du mal à retrouver une sexualité épanouie. Entre un corps qui a changé et l’attention focalisée sur le bébé, cela se comprend. Quelques petites astuces peuvent vous aider à retrouver le désir. Comme par exemple vous accorder des moments rien que pour vous, pour votre corps. On pense à des soins en institut, mais aussi des sessions shopping lingerie… Des choses qui peuvent parfois s’avérer “secondaires” pour certaines mais qui aident à se réapproprier son corps et à redécouvrir le désir… À son rythme.

Ne vous oubliez pas en tant que femme

Avant d’être une maman, vous êtes une femme. Essayez de ne pas l’oublier pour ne pas vous oublier, vous, ainsi que vos désirs et vos envies. Car vous devez vous en douter : une femme épanouie est une maman, une compagne ou une épouse heureuse.

Dialoguez… Beaucoup !

Parce que dans un couple, il n’y a rien de plus néfaste que les non-dits et les malentendus générés par une mauvaise communication, il est important de ne pas rompre le dialogue. Surtout les premiers temps après l’arrivée de bébé. Maintenir un dialogue franc au sein de son couple permet de désamorcer les conflits, d’éviter les malentendus, mais aussi de faire preuve de compréhension l’un envers l’autre.

0 Shares
You May Also Like