La mésothérapie : et si on adoptait cette technique esthétique à la maison ?

13 Shares
12
0
1

Envie d’une peau lissée, vitalisée et d’un coup d’éclat sur le visage ? Aujourd’hui, des soins de rajeunissement directement inspirés de la mésothérapie – une intervention de médecine esthétique – sont à réaliser soi-même à la maison. Décryptage.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

Plébicitée par les Américaines, la mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui consiste à injecter sous la peau – à l’aide de petites aiguilles – un traitement à base de vitamines et d’oligo-éléments afin de rebooster et réhydrater l’épiderme. Si elle est habituellement réalisée lors de séances dédiées chez son dermatologue ou médecin esthétique, la mésothérapie est devenue au fil des années, une véritable phénomène cosmétique, qu’il est possible de tester depuis sa salle de bain, grâce à des soins high tech. 

Comment tester la mésothérapie en solo dans sa salle de bain ?

Des injections qui donnent un coup d’éclat ? Nombreuses sont celles qui n’osent pas franchir le pas. Mais heureusement, d’autres alternatives moins invasives existent pour revitaliser les tissus cutanés et traiter la peau au niveau du visage, du cou ou encore du décolleté. À la clé ? Un épiderme éclatant, plus ferme et plus hydraté, qui gagne en élasticité.

En effet, de plus en plus de marques s’adaptent aux consommatrices et développent des soins de mésothérapie à domicile afin de faire pénétrer les actifs en profondeur dans l’épiderme sans passer par la case injection. Au programme ? Des patchs bien pensés, des cures de beauté ou encore des faux sparadraps à micro-pointes d’acide hyaluronique solubles.

Quels produits adopter ?

Le patch Shiffa

Adapté au contour de la bouche pour combler les petites ridules et combattre le relâchement cutané autour des lèvres, le patch transparent Shiffa promet un effet « plumpant » en quelques minutes. Sa composition à base de peptides permet également de relaxer les muscles raidis, responsables des rides d’expression. Bonus : il favorise également la synthèse du collagène naturel de la peau pour un effet sur le long terme.


Shiffa Amuse Dissolvable Patches, Shiffa, 60 dollars les 8 patchs

Les cures MESO-GLOW

Réaliser une mésothérapie à la maison est devenu un jeu d’enfant grâce aux cures développées par les laboratoires Surface-Paris. À l’aide d’un kit comportant une roulette parsemée de micro-aiguilles (appelée méso-roller) à tremper dans un sérum composé d’acide hyaluronique et de vitamine C, ce soin maison promet d’être aussi efficace qu’une séance de médecine esthétique pour lisser, illuminer et repulper l’épiderme. Pour l’utiliser, rien de plus simple : 

  • Nettoyez votre visage au préalable avec un produit doux. 
  • Versez le contenu d’une fiole dans la coupelle. 
  • Activez le Meso-roller en le faisant rouler dans le récipient, jusqu’à ce qu’il soit correctement imbibé. 
  • Puis roulez le Meso-roller sur votre visage, en répétant des mouvements verticaux et horizontaux, zone par zone.

Cure Meso-Glow Surface-Paris, 189 euros

Les mini-masques à micro-aiguilles Peace Out

Si la marque Peace Out a été l’une des premières à se spécialiser dans la mésothérapie maison, ses patches à micro-aiguilles d’acide hyaluronique solubles valent clairement le détour ! Dotés de 450 mini-pointes qui se dispersent une fois accrochées à la surface de la peau, diffusant un cocktail d’actifs à base de rétinol, peptides et vitamine C, ces masques faciles à utiliser brillent par leur efficacité. La promesse ? Des résultats visibles au bout d’un mois à raison de trois à quatre applications par semaine.

Microneedling Anti-Wrinkle Retinol Patches, Peace Out, 28 dollars les 6 patchs

Retrouvez également la programmation bien-être avec le collectif Holissence sur notre Facebook.

Prenez soin de vous et de vos proches !

13 Shares
You May Also Like