Le paddle, Holissence, paddleboarding, Young caucasian couple, Thailand beach on summer holidays, vacation travel,
Stand up paddle board couple paddleboarding . Young caucasian couple on Thailand beach on summer holidays vacation travel.

Le paddle, un sport complet

0 Shares
0
0
0

Rester sur la plage sans rien faire ? Vous n’en aurez plus du tout envie quand vous aurez découvert le paddle !

Qu’est-ce que le paddle ?

Une planche, une pagaie, that’s it ! Pour pratiquer le paddle, il suffit de vous hisser sur cette planche de quatre mètres de long, de vous lever (ça tangue un peu au départ!), puis de partir vous promener au gré de vos envies, à l’aide de votre pagaie.

Vous allez adorer…

Profiter de la mer sans vous mouiller les cheveux, découvrir l’eau et l’horizon sous un nouvel angle, dans le calme et la sérénité (passée l’appréhension de la première fois).
Vous muscler de la tête au pied, presque sans y penser. Pour garder l’équilibre, le corps doit s’adapter, ce qui entraîne tous les muscles, des orteils aux biceps, en passant par les abdominaux, les cuisses et les fesses, à se contracter. On ne dirait pas, mais ce sport permet de brûler jusqu’à 1000 calories par heure…
A vous la silhouette de rêve et l’esprit apaisé !

Pour bien démarrer…

Choisissez une planche large (plus stable), équipée d’un bon aileron (encore plus stable). Des modèles gonflables – plus faciles à transporter – existent.
Au départ, optez pour un plan d’eau calme, qui vous permettra de vous mettre en jambes.
Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise, un premier tour assise ou à genoux devrait achever de vous mettre en confiance.
Un dernier conseil ? N’oubliez pas les lunettes et la crème solaire !

ps: Vous avez adoré le paddle à la plage cet été ? Ne perdez pas vos bonnes habitudes! Certaines piscines proposent cette activité à l’année. L’horizon risque de vous manquer mais vous serez au top pour les prochaines vacances !

 

[wa-wps id=’5607′]
0 Shares
You May Also Like