Le reishi : le “superaliment” dont vous ne pourrez plus vous passer cet hiver

14 Shares
14
0
0

Peu connu en France, le reishi est un champignon vénéré depuis des milliers d’années en Asie, il constitue l’un des symboles les plus anciens du bien-être et de la longévité. Ce super-aliment  fait partie de la fameuse famille des adaptogènes et possède des vertus exceptionnelles pour notre santé. 

1. Il augmente la longévité

En 2009, une étude a démontré que certaines molécules contenues dans le champignon reishi pouvaient prolonger l’espérance de vie. Comment ? En renforçant le système immunitaire et en empêchant la formation de vaisseaux sanguins anormaux pouvant conduire à des tumeurs cancéreuses. En d’autres termes, si vous buvez du thé aux champignons reishi tous les jours, cela pourrait avoir de gros avantages sur la durée de votre santé.

2. Il possède des propriétés anticancéreuses.

Bien que les causes et les moyens préventifs concernant le cancer demeurent encore très flous, des études s’accordent à dire qu’une consommation régulière de reishi pouvait aider à lutter contre les cellules cancéreuses. Il a été prouvé que non seulement le champignon reishi pouvait prévenir le développement du cancer, mais des recherches ont aussi montré qu’il pouvait également éliminer les cellules cancéreuses existantes dans le corps. 

3. Il aide à régénérer le foie.

Si vous voulez que votre foie continue à bien faire son travail (en d’autres termes, éliminer les toxines), essayez les champignons reishi !  Ces derniers favorisent la libération de radicaux libres et aident à la régénération des cellules du foie.

4. Il a propriétés neuroprotectrices.

Vous voulez améliorer votre mémoire et protéger votre cerveau des maladies qui accompagnent le vieillissement ? Il a été démontré récemment que l’extrait de reishi favoriserait la production d’un facteur de croissance nerveuse, une protéine essentielle au bon fonctionnement neurologique. 

5. Il renforce le système immunitaire.

Quelle que soit la saison, il est bon d’avoir un système immunitaire performant. Un certain nombre d’études ont montré que les champignons reishi peuvent affecter les gènes des globules blancs, modifiant et abaissant ainsi les niveaux d’inflammation. Et lorsque votre niveau d’inflammation est réduit, votre corps est beaucoup plus en mesure de lutter contre l’infection.

6. Il aide à améliorer l’humeur et pourrait prévenir la dépression.

En effet la consommation de champignons reishi pourrait contribuer à atténuer certains symptômes de la dépression. Ils atténueraient le sentiment d’irritabilité et stimuleraient notre bonne humeur. Une bonne raison d’en consommer tous les jours en hiver! 

7. Il est facile à intégrer à son alimentation

En raison de son statut croissant de véritable aliment santé, le champignon reishi est maintenant cultivé commercialement dans le monde entier et est disponible dans une variété de formats, du thé aux tisanes en passant par les gélules, et peut même être trouvé dans des mélanges de protéines en poudre. Vous pouvez le consommer comme un complément alimentaire ou bien en verser la poudre dans une boisson chaude et gourmande.

14 Shares
You May Also Like