Comment réaliser un vision board avec son partenaire ?

Lorsqu’on parle de vision board, on imagine souvent un tableau de visualisation, physique ou digital, pour définir ses objectifs personnels. Qu’en est-il lorsqu’on souhaite planifier un futur à deux ? En effet, créer un vision board partagé est une bonne manière pour les couples de donner vie à une vision commune. C’est une bonne idée d’activité à faire à deux, qui s’avère aussi utile que divertissante.

Pourquoi réaliser un vision board partagé ?

De la même manière que donner vie à son vision board nous aide à réfléchir et visualiser nos objectifs, c’est une très bonne manière pour les couples de se mettre au diapason et créer une vision partagée d’un futur commun. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur les rêves et objectifs de son partenaire, et inversement.

Que votre tableau soit rempli d’inspirations de voyages, d’idées, d’expériences à partager, ou d’objectifs financiers, l’important est que vous et votre partenaire puissiez vous rendre compte de la façon dont vous envisagez votre futur en commun. Ce vision board vous servira de rappel tout au long de l’année.

Comment réaliser son vision board partagé ?

Le processus n’est pas très éloigné de celui qu’on suit lorsqu’on crée son vision board personnel. Vous utiliserez le tableau pour mettre en avant les objectifs communs, vos objectifs de couple donc, mais également vos objectifs individuels. L’avantage ? Dorénavant vous saurez vous soutenir dans vos projets futurs.

Matériel requis :

  • Une pile de vieux magazines
  • Un tableau en papier
  • De la colle ou du scotch
  • Une paire de ciseaux
  • Des stylos, feutres, marqueurs…

Méthode :

  1. Découpez des images qui vous inspirent. Comprenez pourquoi elles vous inspirent. S’il y a des illustrations que vous souhaitez ajouter à votre tableau, cherchez les images sur internet et imprimez-les. C’est également une bonne idée d’inclure des photos de votre famille et de les customiser.
  2. Avant de coller les images, étalez-les toutes sous vos yeux pour visualiser comment vous allez configurer votre tableau. Alors que vous regardez les images, c’est l’occasion de les passer en revue et discuter ce que chacune représente pour vous.
  3. Une fois que les images ont trouvées leur place, il est temps de trouver et d’écrire sur tableau des mots, affirmations, mantras en rapport avec votre couple et/ou vos objectifs.
  4. Lorsque que le tableau est finalisé, mettez-le en avant quelque part et planifiez le fait de revenir le consulter par moments.

Lorsqu’on rend nos rêves et nos objectifs tangibles, ils deviennent beaucoup plus réels dans notre esprit. Et, lorsqu’on le fait avec notre partenaire, cela aide non seulement à renforcer la relation et favoriser un sens de connexion, mais cela aide également à être au clair sur ce qu’on veux tous les deux pour le futur.

Et si cela vous semble plus judicieux, rien ne vous empêche de carrément faire un vision board familial conjuguant les objectifs de chaque membre de la famille !

You May Also Like