Le miel
Le miel

Le miel : l’ingrédient beauté indispensable

0 Shares
0
0
0

Le miel est un ingrédient aux pouvoirs miraculeux pour la santé mais aussi pour la beauté. Idéal pour la peau comme pour les cheveux, le miel favorise le renouvellement cellulaire de l’épiderme. En prime il offre une douceur inimitable pour toutes les chevelures. Un antiseptique naturel qui s’utilise depuis la nuit des temps et que l’on garde précieusement pour fabriquer nos soins maison.

Le miel, un bonheur pour la peau

À l’heure où notre peau est constamment confrontée aux agressions extérieures, il faudrait, lui accorder un moment de répit. Grâce aux ingrédients naturels comme le miel, notre épiderme retrouve une seconde jeunesse. En effet notre peau trouve un nouvel éclat et une douceur tant désirée. Riche en sels minéraux, en vitamines A, B et C, le miel nourrit, apaise, hydrate et revitalise la peau. Tout ça, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui ont l’épiderme trop sec. Il faut aussi savoir que ce nectar de jouvence est un antiseptique tonifiant qui aide à la cicatrisation des peaux qui ont souffert de l’acné.

Depuis l’Antiquité, le miel entre dans la fabrication de masques pour le visage et pour le corps. Par exemple, pour obtenir une peau plus douce que jamais, il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de jus de citron. Déposez sur la zone que vous souhaitez traiter (visage ou corps) et patientez 5 minutes avant de rincer. Si vous recherchez un éclat immédiat, vous pouvez opter pour cette recette : 100 cl de crème fraîche épaisse, 1 avocat et 1 carotte cuite réduits en purée et 3 cuillères de miel. Laissez poser 15min et rincez. Le miel donnera une bonne texture à votre masque maison. Enfin, si vous avez les lèvres abîmées par le froid, déposez du miel pur comme si vous appliquiez un baume. Il apportera confort et douceur à cette zone si fragile.

L’élixir idéal pour les cheveux

Pour redonner douceur et vitalité à votre chevelure, le miel est encore une fois un excellent ingrédient. En l’associant au vinaigre de cidre ou encore au lait de coco le temps d’un masque capillaire, vos cheveux feront le plein de vitamines. Parmi les soins maison les plus populaires, on retrouve le fameux masque nourrissant à base de miel, d’avocat et d’huile d’olive. Pour le réaliser, il vous suffit de prendre 2 avocats, 1 cuillère à soupe de miel liquide et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge. Laissez poser 20min et rincez à l’eau tiède. Votre chevelure sera nourrie, douce et totalement fortifiée.

Le miel pour se détendre

C’est bien connu, le miel soulage et détend. Dans une tisane le soir devant un film ou dans un bon bain quand le corps a besoin de décompresser, cet élixir permet de se déconnecter du monde grâce à son odeur réconfortante et sa douceur sur la peau ou en bouche. Si vous vous sentez stressée ou submergée par des ondes négatives, rendez-vous dans votre baignoire. Mélangez 10 cuillères à soupe de miel avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et versez le tout dans une eau pure, sans savon. Diluez correctement votre mélange dans l’eau chaude et détendez-vous.

0 Shares
You May Also Like