Pratiquer le yoga pour enfants, à la maison, grâce à un nouvel outil

Nous sommes dans une période spéciale où grâce au confinement, la vie de famille gagne en qualité : moins d’espace, plus d’écoute, plus d’interactions émotionnelles à 360 degrés. 

Un temps modéré, le matin, pour faire l’école à la maison et un autre dans l’après-midi, avec des programmes, peuvent permettre distraction, tranquillité pour les parents et/ou apprentissages par le jeu ou une activité .

Patience, renoncement, détachement par rapport aux objets et plaisirs éphémères, un temps pour nettoyer, ranger et balayer le superflu. Un temps pour se recentrer, en télétravail, en pratiquant de chez soi une activité physique ou la pratique du yoga méditation pour revenir à l’intérieur de soi face un extérieur en mouvement.

Mais il ne faut pas que ce regard, notamment celui des enfants, soit confiné de façon permanente avec leurs écrans ce qui peut devenir anxiogène et créer une vraie dépendance.

La pratique du yoga permet de revenir à soi, à son essentiel et surtout à être dans l’instant présent en prenant du recul face à une actualité extraordinaire.

C’est pour ces raisons que Marie-Caroline Peponnet, la rédactrice en chef d’Holissence Kids, et la maison de mode enfantine Tartine et Chocolat ont co-créé un jeu de cartes de yoga qui est téléchargeable gratuitement : les 10 premières cartes du jeu, le dimanche 29 mars, et les 5 cartes suivantes du jeu, le dimanche 5 avril.

Tartine et chocolat.com

You May Also Like