Rencontre self-love avec Elodie Garamond, la fondatrice du Tigre Yoga Club

C’est il y a 8 ans déjà qu’Elodie Garamond fonde le Tigre Yoga Club. Depuis, elle a développé et étendu l’offre du Tigre à 8 studios, une académie, des évènements, des retraites, et désormais une plateforme de contenus digitaux : le Tigre Yoga Play. Une carte donnant un accès illimité pendant 3 mois à la plateforme est glissé dans chaque box Self love Holissence. Rencontre avec une « Healthy Mum » accro au yoga et aux thérapies psychocorporelles douces et holistiques.

Bonjour Elodie, vous êtes à la tête du Tigre Yoga Club, comment vous est venue cette envie de créer des studios de yoga ? 

J’ai simplement répondu à un besoin que j’éprouvais personnellement d’un lieu de vie où j’aurai la liberté d’explorer tout ce que j’aime : le yoga, le Pilates, la méditation, les pratiques douces, les massages, l’alimentation saine, les thérapies alternatives…

J’ai eu envie de proposer toute cette offre de vie plus saine dans un même lieu, un lieu confortable et accueillant où se poser et se « pauser » ! Depuis, je continue de développer le concept, entourée par une équipe merveilleuse.

En effet, depuis la création l’offre a été beaucoup étoffée, notamment récemment avec la partie digitale. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Fin 2019, nous avons racheté la plateforme Yogaplay. Le premier confinement a été un énorme facteur d’accélération de son développement. Plus qu’une plateforme de cours en ligne, nous y partageons des contenus enrichis et des modes d’apprentissages nouveaux, tout en gardant la pédagogie et la qualité d’enseignement qui ont toujours fait la particularité de nos Tigres.

Il a fallu apprendre vite et bien en répondant à l’équation de rester puriste tout en sachant innover. Le résultat est là, et l’équipe peut être fière de son travail puisque nous sommes passés de 500 à presque 10.000 abonnés payants !

Quelle importance accordez-vous aux instants bien-être dans votre quotidien ? Parlez-nous de votre routine self love

Je fais très attention à prendre du temps pour moi. Lorsqu’on est maman, chef d’entreprise de surcroît et qu’on aime conduire et accompagner de nombreux projets – à la fois professionnels et caritatifs – il faut être précautionneuse dans ses arbitrages pour ne pas se laisser submerger, par la culpabilité notamment que je fuis !

Je me lève donc très tôt le matin pour pratiquer, méditer et respirer chaque jour, et je prends le temps de me masser, à la brosse douce sur le corps et au Gua Sha sur le visage. C’est le rituel idéal pour bien se réveiller !

Je ne revendique pas le régime parfait mais je privilégie l’eau chaude et les protéines au petit déjeuner et j’évite le sucre. Extrêmement vigilante à manger beaucoup de fruits et légumes de saison, de graines et d’oléagineux… Je ne mange que du frais ou presque, et comme tous les végétariens je suis sensible aux carences.

Des projets futurs à évoquer ?

Je peaufine une Encyclopédie du Yoga qui devrait sortir chez Flammarion à la fin de l’année ! C’est un projet sur lequel je travaille depuis presque deux ans, qui m’a énormément appris et m’a poussée à creuser et comprendre en profondeur cet art de vivre. Ce travail énorme me passionne. C’est la dernière ligne droite, la plus dure mais la plus excitante !

Des conseils self love à nous partager ?

Écrire à son corps ! Je suis une éternelle critique de mon corps et une grande victime de la dysmorphophobie. C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit à explorer autant de pratiques et de thérapies feelgood. Pour avoir fait cet exercice il y a peu de temps, je dois dire que d’écrire une lettre à mon corps a été un vrai bouleversement pour moi. Je conseille à tous de tenter l’exercice !

Sinon, il y a plein de pratiques selflove que j’affectionne, mais c’est la discipline d’une routine home-made quotidienne – celle qui vous convient – qui s’avérera véritablement efficace sur la durée et fera la différence. la Holissence Box ?

Un bon pour le Tigre Yoga Play est glissé dans la Holissence Box spéciale Self Love. À quoi ce bon donne t’il accès ?

3 mois de cours illimités sur la plateforme du Tigre Yoga Play, c’est plus de 300 cours et tutos de 10 à 60 minutes accessibles pour tous les pratiquants, quel que soit le niveau de pratique et d’énergie, l’envie ou le temps disponible.

Nous avons désormais une trentaine de disciplines offertes sur la plateforme : de nombreuses déclinaisons de yoga évidemment, mais aussi de la sophrologie, de la barre au sol, du Pilates, du renforcement musculaire, et même de l’astrologie… Et bien sûr des cours pour les enfants et les familles ! Tout le monde peut ainsi s’ouvrir une parenthèse de bien-être partout et à tout moment.

Une box à s’offrir ou à offrir en édition limitée ! Par ici pour commander la Box bien-être SELF LOVE – Holissence – 29,90 euros 

You May Also Like