Gua_Sha

Un massage au Gua Sha pour décongestionner les sinus

Avec les nombreuses variations de température, il n’est pas rare de prendre froid ou du moins d’avoir les sinus encombrés. Si vous ressentez cette pression inconfortable – souvent synonyme de sinus bloqués – un doux massage à l’aide d’un Gua Sha vous soulagera. De la même manière qu’un massage du dos pourra débloquer une tension musculaire à l’épaule par exemple.

Les bienfaits du Gua Sha

Le Gua Sha est un outil traditionnel de médecine chinoise en pierre, dorénavant employé pour les massages du visage. Un massage facial à l’aide d’un Gua Sha aide à relancer la circulation du sang, faire circuler et détoxifier le circuit lymphatique du visage. En effet, le visage est une zone où la lymphe stagne souvent. La microcirculation est activée, la peau est éclatante et lumineuse.

6 étapes pour décongestionner ses sinus

Au préalable, appliquer votre huile visage préférée pour apaiser la zone et favoriser le glissement du Gua Sha.

  1. Réchauffez votre pierre. La chaleur sera utile pour libérer les fluides. Si vous êtes congestionné, le froid ne fera que renforcer cet état. Pour la réchauffer, rien de plus simple : serrez là dans vos paumes ou passez la sous l’eau chaude (et non brûlante !) .
  2. Placez la pointe du Gua Sha sur la partie basse de votre front, juste au départ de votre sourcil droit. Faites des petits mouvements circulaires. Répétez cette étape de l’autre côté de votre front à la racine de votre sourcil gauche.
  3. Placez ensuite la pierre à l’intérieur du coin de votre sourcil, juste en dessous de l’os du sourcil. Massez à nouveau en faisant des petits massages circulaires. Répétez de l’autre côté.
  4. Utilisez la partie plate de la pierre pour glisser par-dessus le sourcil dans un mouvement qui se prolonge jusqu’à la tempe. Il y a un point de drainage au niveau de la tempe cela va l’activer et aider à drainer les fluides. Répétez dix fois de chaque côté.
  5. Placez votre Gua Sha en haut de votre narine droite à l’extérieur, vers le début de votre pommette. Donnez de légers coups en descendant vers le bas de votre narine avec la partie plate de l’outil. Répéter de l’autre côté.
  6. Utilisez la même partie plate du Gua Sha et balayer la pommette vers l’extérieur jusqu’au-devant des oreilles, où se situe un autre point de drainage lymphatique. Répétez 5 à 10 fois. Puis terminez en répétant l’exercice de l’autre côté.

Si vous souhaitez approfondir les massages du visage avec des options au Gua Sha, découvrez le livre “Apprendre l’automassage du visage avec Delphine Langlois“, aussi disponible en version ebook.

You May Also Like