S’inspirer du livre de Lili Barbery-Coulon « La Réconciliation »

Journaliste beauté, influenceuse et mère de famille, Lili avait tout pour être heureuse. Seulement un soir elle confie sur son blog le mal-être permanent qu’elle vit avec son corps et son image. Suite à la publication de son article, elle reçoit des centaines de messages de femmes éprouvant la même chose. Touchée, elle décide alors d’entamer un chemin de réconciliation avec elle-même qu’elle raconte dans son dernier livre.

Vous la suivez peut-être sur Instagram, après avoir sorti un livre sur l’art du petit-déjeuner, @lilibarbery s’est penchée sur l’écriture d’un ouvrage plus personnel dans lequel elle raconte l’immense changement qu’elle a mis en place dans sa vie depuis 2015. 

De journaliste beauté branchée à la salle de bain débordant de produits, Lili est devenue professeure de yoga prônant le naturel et l’authenticité. Une métamorphose qui a commencé par une dispute violente avec ce corps, le sien, qu’elle n’aimait plus, un article confession sur son blog et la découverte du yoga Kundalini qui a changé sa vieLili n’a jamais rien caché à ses lectrices, de ses changements alimentaires à sa formation (très intense) de yogi, son quotidien de blogueuse et son nouveau mode de vie plus spirituel mais aussi plus responsable . Ce livre est un ouvrage qui va encore plus loin dans le partage et répond aux nombreuses questions de ses abonnées, une histoire personnelle certes mais aussi des rencontres avec toutes les personnes qui l’ont inspirée ces dernières années. 

“Ce livre est le récit d’un peu plus de trois ans de ma vie. Ce n’est pas une méthode pour maigrir ou pour devenir instantanément spirituel.le. Il n’y a pas de clés simples ou de protocole magique. J’y raconte de manière chronologique différents éveils de conscience qui m’ont permis de passer du ciel orageux à l’éclaircie (il me reste encore le reste de ma vie pour arriver au grand soleil…), de la rentrée en septembre 2015 au printemps 2019.”

 

« La réconciliation », Lili Barbery-Coulon, Ed. Marabout, 17,90€