Une nouvelle lune joyeuse et optimiste en Gémeaux le jeudi 6 juin 2024 !

Une nouvelle lune joyeuse et optimiste en Gémeaux le jeudi 6 juin 2024 !

Alors que la dernière pleine lune nous enjouait déjà à la joie de vivre, cette nouvelle lune va définitivement nous pousser à aller de l’avant.

Jeudi 6 juin 2024 à 14h37, elle se lèvera dans le signe des Gémeaux. Curiosité et communication seront les mots clefs de cette lunaison qui s’annonce joyeuse et optimiste.

Les Gémeaux, signe d’air gouverné par Mercure

Les Gémeaux n’aiment pas s’encombrer de superflu. Ils sont curieux et aiment apprendre des choses nouvelles. Ils aiment explorer et ils s’adaptent plutôt facilement.

Leur planète maitresse est Mercure, la planète de la communication. Ensemble ils vont nous aider à oser être nous-mêmes. Un vent de fraîcheur va souffler dans nos vies à l’occasion de cette nouvelle lune et il sera bon de laisser nos rêves prendre vie. Abandonner en chemin ce qui nous encombre, écouter nos envies et surtout laisser place à la spontanéité.

Des énergies pleines de joie vont flotter dans l’air alors autant en profiter ! Et grâce à la dynamique de Mercure, communiquer avec les autres devrait être plus aisé alors ce sera le moment opportun de foncer vers de nouveaux projets.

On aura envie d’embrasser le changement avec légèreté en laissant libre cours à notre créativité. De nouveaux horizons vont s’ouvrir à nous, ce sera le moment de foncer et d’accepter les défis que la vie nous offre. Concrétiser de nouvelles choses et, encore et toujours, sortir de notre zone de confort.

Vénus joue la carte de l’amour quand Saturne déploie celle de la sagesse

Vénus est la planète de l’amour et elle sera très active durant cette lunaison. Tout en douceur, elle va stimuler nos relations affectives. On pourrait avoir des envies de romance, de bienveillance, de compassion. Et quoi que nous ayons à vivre, cela devrait être nimbé de tendresse.

Saturne, elle, est en Poisson. C’est la planète de la sagesse et des responsabilités. Loin de jouer les rabat-joies, elle va nous aider à faire le ménage nécessaire à notre bien-être. À nous défaire, peut-être aussi, de relations dont on ne veut plus. Les vibrations seront d’aller de l’avant, avec lâcher-prise et légèreté, en positivant le plus possible.

Une nouvelle lune aux airs de nouveaux départs donc. Pleine d’enjeux de changements et d’expériences inédites, telle un avant goût d’été !