compléments alimentaires, complement alimentaire, santé, bien etre, holissence, quoi prendre quand on se sent fatigué au quotidien, coup de boost, fatigue quotidienne

Compléments alimentaires : Vitamine D, magnésium…

On entend très régulièrement que consommer des compléments alimentaires est bon pour la santé. Mais devant une telle variété qui s’offre à nous, il est parfois difficile de s’y retrouver. Comment de savoir lesquels consommer ? Don’t worry, Holissence fait sa sélection.

Qu’est-ce des compléments alimentaires ?

Commençons par le début à savoir : qu’est-ce qu’un complément alimentaire ? Il s’agit d’un concentré de nutriments -vitamines et sels minéraux- condensé en un comprimé-gélule-pastille-solution buvable… Le complément alimentaire pallie à des carences. Cependant, comme son nom l’indique, n’a pas vocation à remplacer un apport via l’alimentation. Vous pouvez compléter votre alimentation équilibrée et normale avec des compléments alimentaires.

Quels compléments alimentaires consommer ?

01 – Vitamine D

C’est probablement l’une des carences dont nous souffrons le plus. Selon une étude*, près de 80% de la population française souffrirait d’une importante carence en Vitamine D. Et lorsque l’on sait que son apport permet de stimuler le système immunitaire, de protéger de certaines maladies cardio-vasculaires mais aussi de stimuler l’absorption et la fixation du calcium et du phosphore au niveau osseux, on se dit qu’une petite cure de vitamine D (avec accord médical évidemment) ne ferait pas de mal, n’est-ce pas ?

02 – Magnésium

Les sels minéraux, dont le magnésium composent le corps naturellement (environ 25g). Les os stockent une grande partie puis les muscles et les tissus emmagasinent le reste. Notre apport quotidien en magnésium devrait être d’environ 350mg. Or, celui-ci n’est pas toujours respecté. D’ailleurs, certains symptômes bien connus peuvent vous faire comprendre que vous êtes en manque de magnésium : crampes, douleurs musculaires, fourmillements des extrémités, fatigue, manque de sommeil et irritabilité… Pour pallier à ce manque, une cure de magnésium est généralement conseillée, avec accord de son médecin évidemment.

03 – Omega 3

Acides gras essentiels, les oméga 3 jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardio -vasculaires, diminuent le taux de mauvais cholestérol et augmentent celui du bon, ils sont bons pour le cerveau (qui en a besoin pour fonctionner correctement) et permettent une meilleure hydratation de la peau. Seulement, l’organisme ne peut en produire seul et a besoin de l’alimentation pour s’en procurer. Or, l’apport d’oméga 3 via l’alimentation est souvent bas, c’est pourquoi, la prise de complètements alimentaires d’oméga 3 est parfois conseillée.

A noter : Il est indispensable de consulter son médecin avant de se lancer dans une prise -qui doit rester ponctuelle- de complètements alimentaires.

*étude menée par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS)

You May Also Like