Et si on essayait… le yoga paddle ?

Vous êtes un yoga addict et adorez l’air marin ? Avez-vous déjà essayé le yoga paddle, la dernière tendance sportive qui fait des émules chez les stars, comme Jennifer Aniston ou Gisele Bündchen ? Non ? Et si vous vous y mettiez cet été ? En piste !

Le yoga paddle : en équilibre avec la nature

À l’instar des séances de yoga traditionnel, le yoga paddle permet de travailler l’équilibre et la coordination à travers l’enchaînement de postures. Chien tête en bas, position du guerrier… Tous les asanas (postures de yoga) que vous réalisez d’habitude bien à plat sur votre tapis de yoga, doivent ici être effectuées… sur une planche de paddle ! De quoi corser l’exercice ! C’est là que réside tout l’intérêt de la pratique : en piscine ou en mer, garder l’équilibre sur une planche demande deux fois plus d’effort que lors d’une séance de yoga sur la terre ferme.

Mais qui dit efforts décuplés, dit également bénéfices doublés ! En faisant travailler deux fois plus vos muscles et votre balance interne, les résultats (sur votre silhouette mais aussi sur votre mental) arriveront au grand galop ! Le yoga paddle permet ainsi de coupler les vertus du yoga à celles du grand air. Imaginez-vous, les cheveux au vent, caressée par une douce brise méditerranéenne pendant que vous vous reconnectez à la nature ainsi qu’à votre corps… Le pied, non ?

Du yoga paddle à Ibiza

L’été est la période idéale pour prendre soin de soi. Et ça, l’Hôtel OD Talamanca, situé à Ibiza, l’a bien compris ! L’établissement s’est associé à l’équipe de Kinetiku, un centre d’activités spécialisé dans la pratique du yoga sur planche de surf, pour vous offrir une expérience bien-être inédite. Au programme : du yoga paddle évidemment, mais aussi des séances de Pilates, des smoothies et fruits frais et, bien sûr, beaucoup de farniente au bord de la piscine ! L’équation du bonheur ?

L’Hotel OD Talamanca à Ibiza

Le yoga paddle sera disponible à l’Hôtel OD Talamanca à Ibiza, le 11 août et le 8 septembre 2018/

Prix   par session : 65 euros / personne

www.od-hotels.com