5 aliments riches en magnésium pour s’apaiser avant de dormir

On nous dit souvent de laisser passer quelques heures entre le diner et le coucher. Mais saviez-vous que si votre corps manque de carburant, votre cerveau peut activer la production de cortisol ? Et si ce mécanisme s’active au beau milieu de la nuit, cela risquera de vous réveiller. Aussi, lorsque vient l’heure du coucher, à nous de trouver le juste équilibre entre un ventre rempli et un ventre vide. Pour ceux qui ont un petit creux avant de s’endormir, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un aliment riche en magnésium ? Le magnésium est très important pour de nombreuses fonctions dans le corps y compris le sommeil. Voici 5 aliments riche en magnésium, parfaits pour une petite faim tardive.

Banane

Les bananes sont en haut de la liste car elles contiennent un fort taux de magnésium mais également de potassium. Les deux favorisent la relaxation, ce qui est exactement ce qu’on recherche avant de s’endormir.

Chocolat Noir

Le chocolat noir contient également une bonne teneur en magnésium. 1 carré contient en moyenne 15% des apports journaliers recommandés. Mais qui a vraiment besoin d’une excuse pour manger un carré de chocolat ?

Noix et graines

Des noix de cajou, noix du brésil, amandes, graines de courge… Vos noix et graines favorites ont bien souvent un bon taux de magnésium. En cas de petit creux, pourquoi ne pas en prendre une petite poignée 30 minutes avant de se coucher ?

Pois chiches

Riche en magnésium, les pois chiches gagnent aisément leur place sur cette liste. Qu’ils soient mixés en houmous, ou grillés et assaisonnés et prêts à être picoré, une cuillerée vous aidera à vous sentir apaisé en un rien de temps.

Compléments à base de magnésium

Si vous ne souhaitez pas ajouter de calories à votre journée, tournez-vous vers des compléments alimentaires à forte teneur en magnésium. Et pourquoi ne pas en profiter pour miser sur ceux mixés avec d’autres aliments ou plantes adaptogènes favorisant la relaxation et l’endormissement.

Que vous choisissiez la banane ou le carré de chocolat avant de tomber dans les bras de Morphée, vous pouvez vous endormir sereinement en sachant que cela ne peut qu’aider à atteindre un sommeil de qualité !

You May Also Like