La Baule : destination bien-être par excellence

À l’heure où les voyages ne se conçoivent plus sans une dimension de régénération — physique, mentale et émotionnelle — La Baule s’impose comme une destination pionnière du bien-être à la française. Nichée entre pinède, plage infinie et villas Belle Époque, cette station balnéaire mythique offre un luxe subtil, aligné avec les nouvelles attentes des voyageurs en quête de mieux-vivre. Au cœur de cette expérience : l’Hôtel Barrière L’Hermitage, véritable référence du bien-être moderne.

La Baule, une respiration iodée

Classée parmi les plus belles baies du monde, La Baule offre un environnement naturel propice au lâcher-prise. Ici, tout appelle à ralentir : la lumière de l’Atlantique, les balades sur la plage, les bains de mer vivifiants, les pins maritimes qui bordent les promenades… C’est une destination anti-stress par essence, un luxe simple et sincère qui répond aux besoins de régénération que confirment les études les plus récentes sur les tendances voyage : retour à la nature, lenteur, activités douces, alimentation plus végétale et expériences sensorielles.

Une immersion bien-être à l’Hermitage Barrière

Plus qu’un hôtel, l’Hermitage Barrière incarne une nouvelle vision du bien-être intégratif : beauté, soin du corps, mouvement, alimentation, et repos y coexistent harmonieusement.

Le spa Augustinus Bader : science et sérénité

Depuis avril 2025, le Spa de l’Hermitage propose en exclusivité les soins Augustinus Bader, marque culte de la régénération cellulaire. Le protocole signature, le Soin Longévité (90 min | 350 €), combine un triple nettoyage profond, un massage facial intensif et un masque aux actifs marins. À la clé : une peau raffermie, éclatante, visiblement régénérée. D’autres rituels personnalisés — Jet Lag, Éclat, Contour des yeux, Régénérant corps complet — complètent cette offre unique où l’innovation scientifique rencontre le lâcher-prise absolu, dans des cabines lumineuses avec l’Atlantique pour seul témoin.

Le mouvement, sans pression

Entre plage, piscine, salle de fitness et terrains de padel dernière génération, les hôtes ont accès à une gamme complète d’activités physiques adaptées à tous les niveaux. Le padel, notamment, s’inscrit dans les nouvelles pratiques sportives tendances : ludique, accessible, socialisant et excellent pour l’endurance comme pour la coordination. On peut aussi courir au bord de l’eau (7 km aller-retour jusqu’au Pouliguen), s’essayer au yoga sur sable ou enfourcher un vélo pour explorer la baie.

Une cuisine alignée avec le vivant

L’alimentation est l’un des piliers du bien-être durable. À La Baule, l’Hermitage déploie une offre culinaire qui célèbre les produits de la mer, les fruits du verger et les légumes de saison.

  • Le Pavillon, restaurant principal de l’hôtel, s’inscrit dans une atmosphère végétale chic. On y déguste une cuisine joyeuse, généreuse et ensoleillée, avec salades gourmandes, grillades, plats végétariens raffinés et desserts fruités dans une ambiance jardin d’hiver, à toute heure de la journée.
  • Ciro’s La Baule, nouvel écrin gastronomique sur la plage, perpétue l’héritage de la célèbre adresse de Deauville. On y célèbre les saveurs marines dans un décor “yachting” signé Friedmann & Versace : ceviche de maquereau, linguines au homard, langoustines du Guilvinec, coques de la baie au beurre d’algue… L’expérience est immersive, de la mer à l’assiette, du soleil à la salle laquée marine.

Tous les piliers du bien-être réunis

Repos, mouvement, alimentation, soin, environnement… tous les leviers du bien-être moderne sont activés à La Baule. Mais surtout, c’est l’expérience globale qui frappe : un séjour ici ne se consomme pas, il se vit. On en repart allégé, reconnecté, inspiré.