Cinq cocktails light pour finir l’hiver en beauté

Marre du froid et de ce désir irrépressible d’hiberner sous la couette ? Pour réchauffer votre météo intérieure et vous donner envie de danser sur les tables, nous vous avons déniché cinq recettes de cocktails d’hiver*. De quoi attendre le printemps dans la bonne humeur. Que la fête commence !

Felicita

Champagne ! Parce qu’il est l’un des moins caloriques et aussi l’un des plus festifs… On adore cet alcool pétillant. Dans un shaker, on frappe 2 cl de jus d’ananas, 1 cl de liqueur d’orange, 1,5 cl de mandarine impériale, 2 cl de vodka, un peu de grenadine et de curaçao bleu. On verse dans une flûte et on complète de champagne. Tonique !

Pour découvrir l’intégralité de la recette de ce cocktail, cliquez ici !

Passion piment

Avec ce cocktail corsé, impossible de rester de glace ! Dans un shaker, écrasez la pulpe de deux fruits de la passion avec une fine tranche de piment thaï. Ajoutez 5 cl de Cointreau, 1,5 cl de jus de citron vert et des glaçons. Frappez, servez dans un verre à cocktail et allongez avec de l’eau pétillante. Santé !

Pour découvrir l’intégralité de la recette de ce cocktail, cliquez ici !

Arktik

Des fruits de saison et de la vodka (dans le top 3 des alcools les moins préjudiciables pour la ligne), voilà qui pourrait suffire à nous séduire ! Dans un shaker, pilez deux tranches de pamplemousse, quelques feuilles de menthe et 1/2 cuillère de miel. Ajoutez des glaçons, puis versez 4 cl de vodka et 4 cl de jus de pomme. Secouez et filtrez dans un verre à cocktail. De quoi faire disparaître tout mal de gorge naissant !

Pour découvrir l’intégralité de la recette de ce cocktail, cliquez ici !

Aphrodisiaque et soft

Pas besoin d’alcool pour avoir la pêche jusqu’au bout de la nuit ! Ce cocktail vous le prouvera car c’est un concentré d’énergie ! Pour commencer, lavez et pilez 80 g de gingembre. Mélangez-le avec 1/2 litre d’eau, puis laissez reposer une heure ou plus. Tamisez, arrosez du jus de quatre citrons verts, de 20 cl de jus d’orange, de 20 cl de jus d’ananas et de 40 cl de jus de pamplemousse et mélangez. Ajoutez 1,5 litre d’eau, deux cuillerées de fleur d’oranger, re-mélangez et réservez au frais. Avant de servir, ajustez l’assaisonnement en sucre. Cheers !

Pour découvrir l’intégralité de la recette de ce cocktail, cliquez ici !

Un grog qui change

Le grog de mamie, tout le monde sait qu’il n’y a pas mieux pour réparer les maux de l’hiver. Celui-ci est légèrement twisté, pour encore plus de plaisir : dans un tumbler, on verse 2 cl de liqueur d’orange, 2 cl de crème de vanille et 3 cl de rhum brun. On complète avec de l’eau bouillante, on sucre comme il faut, on secoue. Une rondelle de citron piquée d’un clou de girofle en guise de déco, et zou. Avec ça, le printemps peut arriver quand il veut, on est prêtes !

Pour découvrir l’intégralité de la recette de ce cocktail, cliquez ici !

* À consommer avec modération, évidemment.

You May Also Like