Comment nettoyer et recharger correctement ses pierres ?





La nuit du 30 novembre prochain, la pleine lune illuminera pleinement le ciel. L’occasion parfaite pour nous de nettoyer et de recharger nos cristaux qui ont besoin d’un maximum de lumière pour se rééquilibrer énergétiquement. Mais comment faire exactement ? Voyons ça ensemble. 

Pourquoi faut-il nettoyer et recharger les pierres ? 

Nettoyer 

Lorsque l’on fait l’acquisition de pierres, celles-ci sont généralement chargées de l’énergie de toutes les personnes qui ont pu la manipuler. Cette énergie finit par les « étouffer » les pierres qui ont besoin qu’on les nettoie afin qu’elles puissent à nouveau nous faire bénéficier de toutes leurs vertus. Lorsqu’on les utilise, c’est pareil. Le contact avec la peau les charge en énergies dont il faut se débarrasser afin de préserver leurs propriétés et leur équilibre. Pour ce faire, il vous suffit de les laisser tremper dans un bol d’eau du robinet ou d’eau déminéralisée pendant quelques heures. Cette technique, est la seule à mettre d’accord tous les spécialistes qui ont parfois leur propre technique de purification. Néanmoins faites attention, car toutes les pierres n’aiment pas l’eau. L’azurite, la célestite, le grenat, la pyrite ou le soufre nécessitent plutôt une fumigation de quelques minutes par de l’encens, du Palo Santo ou du papier d’Arménie afin d’être correctement nettoyées.

Recharger 

Après les avoir correctement nettoyé, il faut maintenant passer à l’étape du rechargement. Celle-ci permet à vos pierres de retrouver un équilibre énergétique optimal afin que vous puissiez continuer à les utiliser et à bénéficier de leurs différents bienfaits. S’il existe de nombreux moyens de le faire, les exposer à la lumière de la pleine lune reste la façon la plus efficace. Mais la lumière d’une nouvelle lune fait également très bien l’affaire ! Il suffit simplement de les exposer plus longtemps et plus souvent.

À quelle fréquence dois-je le faire ? 

On peut nettoyer et recharger ses pierres tous les soirs de pleine lune si on ne les utilise pas beaucoup. En revanche, si on en a besoin de façon quotidienne, qu’on les porte sur soi ou qu’on les utilise pour de la lithothérapie, il faut augmenter le rythme et passer à une exposition deux fois par semaine minimum. Le but ? Libérer les pierres des énergies stagnantes qu’elles ont accumulées à notre contact. 

Comment faire pour les recharger ? 

Nous vous recommandons de recharger vos pierres toute la nuit en les plaçant dans un bol en céramique et en les laissant sur le rebord de votre fenêtre. Le but ? Qu’elles puissent pleinement capter la lumière de la lune. Si on n’a pas le temps de les laisser toute la nuit, miser sur 3 à 4 h d’exposition reste un rythme correct si et seulement si on répète l’opération une semaine plus tard. Oui oui, même si ce n’est pas un soir de pleine lune. Le principal : que la lumière tape directement sur les pierres sans intermédiaire (une fenêtre fermée par exemple).

Maintenant que l’on sait tout sur le nettoyage et le rechargement des pierres, l’heure est venue de se préparer à la pleine lune du 30 novembre prochain…

Pour connaître les prochaines pleines lunes, offrez-vous le calendrier lunaire 2021 d’Holissence.

You May Also Like