Dry January

Comment réussir son Dry January ?

Si vous aussi vous faites partie de ceux qui se sont (re)lancés le défi du Dry January, BRA-VO car c’est déjà commencer l’année avec une belle intention !

Le désormais célèbre mois sans alcool, appelé Dry January, est un concept importé de nos amis anglosaxons qui fait de plus en plus d’adeptes. Voici quelques conseils pour vous motiver à tenir votre intention !

Se concentrer sur les bénéfices

Les bénéfices de l’arrêt de la consommation d’alcool sont nombreux pour le corps comme pour l’esprit. Approfondir le sujet et se les rappeler, est la meilleure des façons de renforcer sa motivation ! Une qualité de sommeil renforcée, une plus jolie peau, une détox du foie, un système immunitaire boosté, une perte de poids… On a approfondi les nombreux bénéfices par ici !

Apporter sa boisson non alcoolisée

Si vous êtes de ceux pour qui l’alcool est consommé lors d’un moment social et plaisir, n’hésitez pas à remplacer votre boisson alcoolisée de prédilection par un breuvage sans alcool. Ginger beer, kombucha, eau de coco… La liste est longue !

S’essayer aux mocktails

Ce n’est pas parce que vous décidez de mettre de côté vos cocktails préférés, qu’il faut pour autant boire de l’eau lorsque vos proches sirotent !

On a même réuni pour vous des recettes de mocktails bienfaisants aux superaliments ! Boostés par des superaliments, ils vous aideront à troquer la gueule de bois contre une mine radieuse, une bonne digestion, une relaxation profonde…

En profiter pour prendre soin de soi

C’est l’occasion de rêvée de prendre soin de soi… et de son intérieur !

Repos, réarrangement, voir même tester l’écologie d’intérieur… En limitant les sorties et les réveils tardifs, vous aurez le temps de vous relaxer, cocooner chez vous ou encore de vous recentrer sur vos intentions pour l’année à venir ! L’énergie et l’argent économisés durant cette période de détox pourront permettre de trouver de nouvelles ressources pour mener à bien vos projets.

Par ici pour aller plus loin et découvrir 5 astuces pour tenir un mois sans alcool !

You May Also Like