Comment continuer à faire du sport chez soi ?

21 Shares
20
0
1

Yoga, danse, course, boxe… Que vous pratiquiez quotidiennement ou le dimanche, en extérieur ou en salle, en cours collectifs ou en solo, peu importe. En cette période si particulière de confinement, chacun revoit ses habitudes sportives et s’organise pour pratiquer de chez soi. Ne vous découragez pas : se mouvoir, entretenir son corps et sa santé sans sortir de son lieu de vie est tout à fait possible. Chez Holissence, on vous livre nos meilleurs conseils pour continuer à faire du sport en transformant votre smartphone en coach virtuel.

Les « lives » sur les réseaux sociaux

Durant le confinement, une véritable solidarité sportive s’est instaurée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. Nombreux sont les coachs professionnels, influenceurs, salles sportives et espaces bien-être à proposer de les rejoindre dans des sessions live quotidienne. Un excellent moyen de se « retrouver » pour s’encourager et partager un cours.

Au programme : yoga, pilates, danse, boxe, renforcement musculaire… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Alors n’hésitez pas à faire un tour sur les comptes de vos coachs et espaces préférés pour découvrir leurs programmations. La Montgolfière, Le Tigre Yoga Club, Le Klay, Chez Simone ou encore L’Usine rendent leurs vidéos d’entrainement gratuitement accessibles durant toute la durée du confinement. Bonne humeur garantie !

Trois applications à télécharger pour s’entrainer de la maison

  • Yoga play

Parfait pour celles et ceux qui pratiquent déjà le yoga, encore plus intéressante pour qui désire s’y mettre, l’application Yoga Play est toute indiquée pour réaliser quelques étirements après une journée derrière l’écran et relâcher le stress ainsi que les tensions engendrées par le confinement. Les enchainements de postures guidés sont à sélectionner selon son niveau et pour la durée de son choix (de 5 à 70 minutes). 
Offre découverte : 15 jours d’essai gratuits

  • 7 Minutes Workout

Une session, sept minutes seulement. Comme le confinement ne rime pas avec vacances pour beaucoup d’entre nous (enfants, devoirs, télétravail, …) 7 Minutes Workout est l’application idéale pour intégrer rapidement le sport à nos nouvelles routines quotidiennes. Accessibles, courtes et ne nécessitant aucun matériel, les séances sont néanmoins d’une haute intensité et permettent à l’ensemble du corps de travailler. Rapide et efficace !

  • Fizzup

Des trois, Fizzup est l’application qui conviendra le plus aux personnes très sportives. Gratuite (mais avec certaines options payantes), pensée comme un coach virtuel, elle dispose d’entrainements complets et spécifiques (musculation, gainage, stretching…) pour tous les niveaux permettant de varier les plaisirs sans s’ennuyer ou se démotiver. Petit plus : le suivi détaillé jour après jour de ses progrès. 

Retrouvez également la programmation bien-être avec le collectif Holissence sur notre Faceboook.

Prenez soin de vous et de vos proches !

21 Shares
You May Also Like