Comment réveiller sa peau le matin ?

0 Shares
6
0
53

Cernes, teint brouillé, mine fatiguée… Tout comme vous, la peau a, elle aussi, un peu de mal à se réveiller et à se défatiguer. Mais comment la rendre éclatante dès le matin sans passer des heures dans la salle de bain ? On vous explique tout. 

Étape N°1 : Buvez un grand verre d’eau 

L’eau est votre meilleure alliée beauté. Pour rappel, elle représente près de 65% de votre corps, dont 40% sont notamment répartis dans votre peau. Seul problème : l’eau n’est pas toujours la première chose à laquelle vous pensez le matin. Généralement, ce sont les boissons chaudes comme le café ou le thé qui remportent tous les suffrages. Bien qu’elles soient constituées d’eau, leur pouvoir hydratant n’égale pas un grand verre d’eau plate. Pourtant, ce dernier permet notamment à l’épiderme de renforcer sa couche hydrolipidique, d’éliminer les toxines, de combler les tissus cutanés mais aussi de booster l’éclat du teint. Alors ne vous faites plus prier, buvez !

Étape N°2 : Misez sur la lotion tonique 

Pendant la nuit, votre peau sécrète du sébum, rejette les déchets cellulaires et accumule également des cellules mortes à sa surface. Résultat, votre teint est brouillé au petit matin. Le bon geste : nettoyer votre épiderme tout en douceur et le débarrasser de ce qui obstrue ses pores. Pour ce faire, misez sur une lotion tonique ! Si cette dernière ne fait pas beaucoup parler d’elle, c’est parce que de nombreuses personnes ne savent pas vraiment comment l’utiliser. Pourtant, elle permet de purifier la peau, de la nettoyer mais aussi de faciliter l’absorption du sérum et de la crème qui viendront en 3ème étape de cette routine. Pour appliquer votre lotion tonique c’est très simple, imbibez un disque de coton, apposez le sur votre visage et déplacez-le de l’intérieur vers l’extérieur. Le tout, en effectuant des mini-tapotements en en faisant glisser le coton délicatement pour un effet stimulant…

Étape N°3 : Hydratez votre peau 

Vient maintenant l’étape de l’hydratation. Celle-ci est absolument inévitable pour réveiller la peau qui, elle aussi, a besoin de son bain de douceur le matin et ce, toutes saisons confondues. Pour faire les choses bien, vous devez opter pour un sérum dont la formule est davantage concentrée en actifs. Pour qu’il puisse embellir votre épiderme et lui apporter du rebond, choisissez-le avec une base d’acide hyaluronique, un actif qui gonfle les cellules en eau. Pour la crème hydratante, misez sur une composition clean, elle aussi chargée en eau, qui désaltère votre peau et réponde précisément à ses besoins. 

Étape N°4 : Chouchoutez votre contour des yeux 

Votre contour des yeux a des besoins bien spécifiques qu’il faut combler avec des soins appropriés. Sa peau délicate, fine et fragile a tendance à se plisser ou à noircir lorsque la nuit a été courte. Et si vous ne contrebalancez pas ce phénomène avec des soins appropriés, il est fort possible que des ridules de déshydratation et des cernes pointent le bout de leur nez. Pour éviter ça, appliquez un soin local qui va répondre aux problématiques de votre contour de l’oeil. Pendant que vous l’apposez sur la zone, faites le pénétrer en tapotant votre auriculaire ou votre annulaire sur l’intégralité de votre paupière inférieure puis de votre paupière supérieure. Vous pouvez ensuite passer à la prochaine étape. 

Étape N°5 : Optez pour un massage Gua Sha 

Visage, cou, contour des yeux… Il arrive parfois que la simple application de soins ne suffisent pas pour réveiller complètement la peau. Dans ce cas, vous pouvez utilisez votre pierre Gua Sha en quartz ou en jade pour activer manuellement la micro-circulation de ces zones sensibles. Voici la marche à suivre : 

  • Faites glisser la pierre depuis le haut de votre cou jusqu’au bas de vos oreilles.
  • Partez du milieu du menton puis remontez jusqu’aux lobes d’oreilles.
  • Placez votre pierre juste au dessus de vos lèvres puis faites la glisser jusqu’aux lobes.
  • Réalisez le même mouvement en partant des narines jusqu’au milieu des oreilles.
  • Massez doucement sous vos yeux au niveaux des cernes et des poches.
  • Longez ensuite le dessus de vos sourcils en partant du milieu.
  • Massez ensuite votre front en partant du haut du nez jusqu’au sommet du crâne puis en faisant glisser sur les côtés jusqu’à vos tempes.
  • Faites ensuite glisser la pierre sur tout le contour de votre visage du cou jusqu’en haut du front.
  • Répétez chaque étape 3 ou 5 fois et réalisez ce massage 2 à 3 fois par semaine.
59 Shares
You May Also Like