Les bienfaits du jus de celeri

Grâce à  l’auteur de livre santé Anthony William, plus connu sous le nom de “Medical Medium”, le jus de céleri est devenu en un rien de temps la nouvelle tendance “Healthy” des réseaux sociaux. Un engouement non sans raison puisque ce légume possède de véritables bienfaits pour l’organisme : Problèmes de digestion, ballonnements, fatigue ou encore acné, le céleri agit comme un coup de pouce pour notre bien-être.

Riche en anti-oxydants, le céleri aide l’organisme à lutter contre les radicaux-libres qui peuvent endommager nos cellules et notamment celles de l’épiderme. De plus, il possède un effet hydratant et purifiant qui va contribuer à la santé et l’aspect “jeune et jolie” de notre peau.

Détoxifiant, le céleri stimule l’élimination des déchets présents dans notre corps, il soulage notre système digestif tout comme la plupart des douleurs articulaires souvent dues à l’accumulation des toxines au niveau des articulations.

Il est aussi recommandé pour les personnes souffrant de fatigues chroniques ou de surmenage car en agissant sur les reins, c’est le corps tout entier qu’il revitalise !

Pour obtenir des résultats visibles, il est conseillé d’extraire le jus des branches (attention à ce que votre céleri soit bio !)  à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus et le consommer en cure tous les matins à jeun, avant le petit déjeuner.

Les stars comme Pharell Williams, Miranda Kerr, Gwyneth Paltrow ou encore Kim Kardashian ont succombé à la tendance de “Celery Juice” et vantent ses bienfaits sur les réseaux sociaux !
Encore une bonne raison de s’y mettre non ?

 

Photo : Jerrelle Guy/Kitchn