Tête à tête avec Sophie Trem

Sophie Trem est l’auteure du blog hyper positif The Other Art Of Living. Qui aurait cru que d’écrire des papiers chaleureux sur la beauté, la cuisine et les voyages pouvait changer une personne ? Cette maman de 2 petits garçons a pris goût à partager ses pensées. Petit à petit, elle a compris qu’il fallait absolument donner de la joie de vivre à ses lecteurs. Ainsi, qu’à ceux qui ne la lisent pas forcément.

Après quelques années à parcourir Internet et à découvrir les autres, Sophie lança The Good Mood Class.

Le concept ?

Un rassemblement de personnes qui souhaitent se déconnecter d’un quotidien parfois stressant ou qui recherchent, tout simplement, un shot de joie de vivre. Depuis un an déjà, Sophie et ses invités géniaux parcourent la France pour faire sourire les gens.

Ambassadrice de la marque Jowae, c’est tout naturellement qu’elle fêta le premier anniversaire de The Good Mood Class au cœur du Pop Up Store de la marque franco-coréenne mi-novembre. Complètement stupéfaite par l’ampleur de son idée bienfaisante, Sophie décida d’aller plus loin. Et pourquoi pas exporter cette heure de bonheur au cœur des entreprises ?
Et c’est ainsi que The Good Mood @ Work est née.

Exit la pression du bureau, celle qui souhaite transmettre la bonne humeur se déplace et parle ouvertement à des employés trop souvent noyés dans un climat anxiogène. Pour couronner le tout, la fondatrice de ce rendez-vous joyeux a lancé une The Good Mood App. C’est une application qui, lorsque vous avez un coup de mou, vous donne un coup de fouet pour relever la tête et voir la vie autrement. Une idée toute simple mais qui risque de faire un carton.

Nous avions envie de papoter avec Sophie et d’en savoir un peu plus sur son hiver à elle. Quels sont ses tips beauté, ses destinations préférées… Échange avec cette femme inspirante qui n’est pas prête d’arrêter de surprendre.

Sophie Trem, The Other Art Of Living, The Good Mood Class, interview blogueuse, interview hivernal, tips de l'hiver, vivre comme sophie trem, qui se cache derrière the other art of living

Holissence :  Sophie, l’hiver approche à grands pas, quelle est votre routine beauté matinale durant cette saison un brin glaciale ?
Sophie Trem : En général ma routine du matin est plutôt rapide. En ce moment, le soir, je mets le sérum First Care Activating Serum EX avec la crème Ginseng Concentred Renewing EX de Sulwhasoo, pour éviter un surplus de préparation au petit matin. Une fois levée et après une bonne douche, j’hydrate ma peau avec un pschitt d’Eau de Soin Hydratante Jowae.

J’utilise ensuite la crème de jour légère pour bien hydrater mon épiderme. Je la mélange ensuite une goutte de Morning Aura Victoria Beckham x Estée Lauder à ma crème teintée Jowae. Un petit coup d’anticernes Clinique, du blush Becca, un trait fin d’eye liner Chanel et une touche de gel pour les sourcils de Sisley pour parfaire mon beautylook.

Pour finir, j’utilise le Chubby Stick de  Clinique car j’aime sa teinte légèrement rose. C’est marrant j’ai l’impression de ne pas faire grand chose, mais là en vous dictant tout ça, je me rends compte que ma routine est assez conséquente quand même non ?!

Holissence : Quel est le produit de beauté que l’on trouve toujours dans votre sac dès que les températures chutent ?
Sophie Trem :Le baume pour les lèvres de La mer ou un tube de crème de 8h d’Elizabeth Arden.

Holissence : Avez-vous un lieu de prédilection pour vous réchauffer à Paris ? (Café / restaurant…)
Sophie Trem : Je suis hyper casanière j’adore rester à la maison mais récemment, j’ai découvert à coté du bureau le Dépôt Légal (6 Rue des Petits Champs, 75002 Paris). On y mange super bien et la déco est superbe.

Holissence : Vous êtes plutôt ski aux pieds ou petites sandales là où l’hiver rime avec été ?
Sophie Trem : Sandales et soleil !

Holissence : Avez-vous un hôtel fétiche à recommander cette saison ?
Sophie Trem : Alors ça dépend de ce que l’on veut faire. L’année dernière j’ai découvert l’hôtel Telfair à l’Ile Maurice (B9 Bel Ombre, 61002 – Ile Maurice) le climat y est juste parfait, la nature luxuriante et le bord de mer paradisiaque. Je rêve d’y retourner avec les enfants ! Sinon dans un tout autre genre, les enfants ADORENT le Center Parcs à côté d’Orléans (Center Parc – Les Hauts de Bruyères, Rue Lamotte, 41600 Chaumont-sur-Tharonne).

Holissence : Quelle est, selon vous, une soirée d’hiver plus que parfaite ?
Sophie Trem : Dans notre nouvelle maison de campagne, au chaud avec la famille et les amis autour d’un bon repas

Holissence : Question mode, êtes-vous adepte de la technique de l’oignon ou êtes-vous capable de porter une chemise et c’est tout sous votre manteau ?
Sophie Trem : Technique de l’oignon je suis hyper frileuse !

Holissence : Avez-vous repéré une pièce forte à porter dès décembre ?
Sophie Trem : J’ai plusieurs doudounes ultra fines signées Uniqlo. En hiver, je trouve que cette pièce est un must. Je l’enfile et je rajoute ensuite mon manteau (oui oui je suis très frileuse).

Holissence : Enfin, qu’est-ce qui vous détend pleinement en hiver et quel conseil pouvez-vous donner à ceux qui appréhendent la saison ?
Sophie Trem : Un bon bain chaud, un massage à l’institut Lanqi (48 Avenue de Saxe, 75007 Paris) ou un passage au spa Mont Kailash (16 Rue Saint-Marc, 75002 Paris), et une halte dans un hammam pour une déconnexion absolue. Franchement, je n’ai pas toujours le temps de me détendre dans ces beaux établissements donc je n’hésite pas à passer chez Starbucks pour me réchauffer avec un délicieux Moka Soja.

Retrouvez le deuxième podcast d’Holissence avec Sophie Trem : Et si le bonheur se décidait ?

 

 

Sophie Trem, The Other Art Of Living, The Good Mood Class, interview blogueuse, interview hivernal, tips de l'hiver, vivre comme sophie trem, qui se cache derrière the other art of living