Un granola maison : Amandes, sésame et miel

40 Shares
38
0
2

Le granola vous connaissez ? Il s’agit d’un muesli cuit au four, croustillant et sucré, un délice pour le petit-déjeuner ! En version industrielle il contient souvent beaucoup de sucres raffinés, en le préparant maison on obtient une version plus saine et tout aussi gourmande.

Pour un bocal de granola maison :

– 200g de flocons d’avoine

– 1 poignée de graines de sarrasin décortiquées

– 3 cuillères à soupe de graines de sésame

– 2 poignées d’amandes

– 1 cuillère à soupe de Tahini (purée de sésame)

– 2 cuillères à soupe de miel

– 1 pincée de fleur de sel

– Garniture au choix : Pépites de chocolat, fruits secs..etc

     1. Préchauffez votre four à 180°C

  1. Versez les flocons d’avoine, les graines de sarrasin, le sésame et les amandes dans un grand bol. Vous pouvez préalablement concasser quelques amandes pour plus de croustillant.
  1. Ajoutez le Tahini et le miel (pour une version vegan remplacez-le par du sirop d’érable!) et mélangez jusqu’à ce que tous les flocons et graines soient bien enrobés.
  1. Etalez votre préparation sur la plaque de cuisson du four huilée ou protégée avec du papier cuisson, puis parsemez quelques grains de sel par dessus.
  1. Laissez cuire 20 à 25 minutes en remuant toutes les 5 minutes
  2. Une fois la cuisson terminée laissez refroidir le four entrouvert, c’est à ce moment là que le granola devient croustillant.
  3. Quand tout est froid mélangez votre garniture (on adore le combo pépites de chocolat noir et figues séchées) ou bien dégustez-le nature avec du fromage blanc et des fruits frais !

Photo principale : Saltedplains.com

40 Shares
You May Also Like