nosugarchallenge

Challenge un mois sans sucre : nos conseils pour bien le réussir

0 Shares
0
0
0

Fuir les sucres ajoutés pendant un mois, c’est le défi proposé par le #nosugarchallenge. Que vous ayez envie de mincir ou de vous défaire de votre addiction au sucre raffiné, voici quelques astuces.

Le sucre, ce poison

Le sucre n’a plus bonne réputation, du tout. Peu nutritif, addictif, il est à l’origine de nombreuses maladies cardio-vasculaires, des diabètes de type 2, de certains cas d’obésité… Bref, quand on veut faire attention à soi et soigner son organisme, on l’évite, lui comme ses amis édulcorants, pas meilleurs pour la santé.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il se niche un peu partout, et notamment dans les plats préparés, faciles à réchauffer quand on manque de temps. Dextrose, fructose, glucose… Pour éliminer ces sucres cachés, écartez toutes les compositions qui contiennent un nom qui se termine en “ose”.

Comment s’en passer ?

Pour attaquer votre #nosugarchallenge, les meilleurs conseils que l’on puisse vous donner sont de…

  • cuisiner davantage, pour remplacer les plats industriels. Plus les produits sont bruts et meilleurs ils sont pour l’organisme. Avec un peu d’organisation, vous aurez, même en plein rush, des alternatives maison saines pour faire des repas complets et équilibrés. La promesse de faire disparaître les fringales de votre quotidien.
  • privilégier les glucides – sucres lents – contenus dans les féculents. Ils sont absorbés plus lentement par l’organisme et leur énergie dure donc plus longtemps.
  • miser sur les épices et herbes – cannelle, muscade, gingembre, etc, qui rehausseront le goût de vos plats pour combler vos papilles.
  • croquer des fruits, qui sont naturellement sucrés et, surtout, riches en fibres. Votre système digestif appréciera.
  • prévoir des en-cas rassasiants pour combler vos petits creux. Vous pourriez par exemple avoir dans votre sac à main une boîte contenant des bâtonnets de crudités, des portions de fruits découpés ou des fruits secs, excellents pour la santé.
  • mâcher, mâcher, mâcher, pour pré-digérer les mets et envoyer à votre corps un message rassasiant.
  • si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de sucre pour accompagner votre yaourt nature, préférez lui la compote de pommes sans sucre ajouté, ou écrasez-y des fruits frais (ça tombe bien, les premières fraises sont arrivées).

Joyeux défi !

0 Shares
You May Also Like