Et si dormir nu(e) était meilleur pour la santé ?

Bien dormir est quelque chose que tout le monde recherche. Yoga Nidra, Auto-hypnose pour mieux s’endormir, heure idéale pour se mettre au lit, arrêt des écrans après le diner… Quand il s’agit de sommeil, nous avons tous nos habitudes, ces routines qui nous aident à trouver un sommeil réparateur si fondamental pour notre santé. On évoque cependant moins souvent l’impact que le choix de notre tenue peut avoir sur la qualité de notre sommeil. Et si dormir nu(e) était finalement le choix le plus sain ?

Dormir nu(e), une habitude plus saine

Le fait de dormir nu(e), peut accélérer le processus naturel de refroidissement du corps, qui aide à s’endormir et à le rester. Or un sommeil de qualité aide notamment à renforcer l’immunité, améliorer le bon fonctionnement du métabolisme et réduire le stress. Sans oublier que cela peut également améliorer votre confiance en vous et votre intimité si vous ne dormez accompagné.

Dormir nu(e), de nombreux bienfaits

  • Peau préservée et régénérée

Sèche, irritée ou propice à l’acné… Lorsque le sommeil souffre, la peau souffre. En cause l’augmentation d’hormone du stress et moins de temps à profiter des bienfaits réparateurs apportés par la nuit. D’autant plus que le port de vêtements serrés peuvent entrainer des irritations ou de l’acné dans le dos par exemple en cas de transpiration excessive.

Pour une jolie peau, adopter une literie ou une taie d’oreiller en soie fait également des miracles !

  • Santé vaginale améliorée

Dormir sans sous-vêtements aide à diminuer le risque d’infections vaginales. À défaut d’être à l’aise avec le fait d’abandonner ses sous-vêtements la nuit, privilégiez le 100% coton.

  • Fertilité masculine non entravée

La recherche suggère que le fait de porter des sous-vêtements large pour les hommes serait bénéfique à la production de sperme. Alors quoi de mieux que de dormir libéré de toute entrave ?

  • Confiance, amour de soi et image corporelle boostée

Lorsqu’on se donne l’occasion d’être confortable en tenue d’Eve, cela envoie des messages à la partie inconsciente de notre esprit et lui fait comprendre que non notre corps n’a pas toujours besoin d’être couvert ou caché, à l’abri des regards. Il peut également être libre.

  • Relation avec son partenaire renforcée

Lorsqu’on commence à se sentir plus confortable dans sa peau, on est plus à même de se laisser aller et d’être sexuellement satisfait. D’autant plus que le contact “peau à peau” indique au cerveau de libérer de l’ocytocine, l’hormone de l’amour, de la confiance et du lien, qui amplifie l’attachement entre les partenaires.

You May Also Like