détox gourmande, bien-être, holissence
freerangestock

La détox gourmande, c’est possible ?

0 Shares
0
0
0

Qui dit rentrée, dit “bonnes résolutions”. Et si celles-ci concernaient le contenu de votre assiette ? Attention, nous n’allons pas faire l’éloge d’un énième régime mais plutôt de la cure détox gourmande, celle qui régale autant les papilles que l’organisme. Alléchant programme, n’est-ce pas ?

Qu’est-ce qu’une cure détox gourmande ?

Dans l’inconscient collectif, détox et gourmandise sont antinomiques. A tort puisqu’il est tout à fait possible d’allier les deux -thank God. Lors d’une cure détox gourmande, on veille simplement à supprimer des aliments trop riches ou peu digestes comme les sucres ajoutés, le lait ou encore les œufs -certains suppriment même le gluten de leur alimentation le temps de leur cure, mais ce n’est pas une “règle”- et on fait le plein d’aliments riches en fibres, en vitamines et en oméga 3 (qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et augmentent le taux de bon cholestérol).

Les fruits et légumes seront aussi vos meilleurs amis. En plus de leurs vitamines et fibres, ces derniers sont gorgés d’eau et participent à l’hydratation de l’organisme (n’oublions pas que ce dernier a besoin de 2 à 3 litres d’eau par jour pour répondre à ses besoins de base). A noter également que pour profiter pleinement des bienfaits et vitamines des fruits, il est conseillé de les consommer entre les repas et non à la fin puisqu’ils fermentent et augmentent les ballonnements.

La cure détox gourmande est-elle efficace ?

Tout dépend de vos attentes. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un régime donc perdre des kilos n’est pas le “but” d’une cure détox gourmande. Celle-ci consiste à nettoyer le corps, à le dépolluer d’aliments lourds et gras consommés et ainsi, préserver sa santé de l’organisme. En suivant une cure détox gourmande, on purifie et draine les cinq émonctoires qui sont le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau.

Guide shopping littéraire
Détox gourmande : Sans gluten, sans lait, sans œufs, sans sucres ajoutés, ni cholestérol, 100 % végétales” de Eva-Claire Pasquier aux Éditions Trédaniel.
Vive la détox gourmande“, livre audio de Jacynthe René.
Mes recettes détox super gourmandes” de Marie Chioca aux Editions Broché.

 

[wa-wps id=’5495′]
0 Shares
You May Also Like