cucumber water

L’eau de concombre, la boisson ultra simple pour booster son hydratation

Le concombre est l’aliment le plus riche en eau dont il en est composé à 96% !

Lorsque c’est la saison, consommer du concombre ou tout simplement l’utiliser pour aromatiser son eau de boisson permet d’augmenter facilement son apport en eau tout au long de la journée. Idéal pour booster son hydratation durant toute la période estivale, surtout lorsqu’on n’est pas très friand d’eau plate.

Le concombre, un shot de vitamines et minéraux

Potassium, magnesium, vitamine K, vitamine C, vitamines B, cuivre, manganèse participant à la synthèse du collagène… En plus de leur vertu super hydratante, les concombres regorgent de vitamine et minéraux aux multiplient bienfaits sur notre santé !

Ils aident notamment à :

  • faire le plein d’antioxydants et d’anti-inflammatoires avec la vitamine C par exemple, un puissant anti oxydant aidant à combattre l’inflammation.
  • réguler l’équilibre hydrique grâce au potassium et abaisser la pression sanguine
  • soutenir la bonne santé de os avec la vitamine K

Comment préparer son eau de concombre ?

La bonne nouvelle ? Préparer une eau de concombre prend quelques minutes à peine et n’entamera pas votre compte en banque !

Comme la courge ou encore le melon, le concombre appartient à la grande famille des cucurbitacées. Même si on peut en trouver toute l’année, le concombre reste un fruit des beaux jours, dont la pleine saison dure d’avril à octobre.

Une fois votre concombre bien nettoyé (de préférence d’origine biologique), rien de plus simple ! Il suffit d’en couper quelques fines tranches et de les laisser infuser dans une carafe d’eau au frais pendant une heure.

Citron, fraise, menthe… On peut également y ajouter aromates, fruits et légumes de saison qui nous tentent. À consommer dans les trois jours environ !

Et pourquoi pas se laisser tenter par des glaçons aromatisés au concombre ?

You May Also Like